Magali Berdah va lancer une formation continue obligatoire pour les influenceurs

Le 08 Mar 2023 à 15:56 par Sikagz

Quelques mois après le début de l’affaire l’opposant à Booba, qui lutte contre les arnaques des influenceurs, Magali Berdah a dévoilé un nouveau projet. Il s’agit d’une fédération d’influenceurs visant à prévenir des dérives. Explications.

L’année dernière, un clash a démarré entre Booba et Magali Berdah. Le rappeur a alors reproché à la PDG de Shaunaevents de promouvoir des arnaques avec l’aide de ses influenceurs. Cette histoire a pris une telle ampleur que la chroniqueuse de Cyril Hanouna lui a reproché d’être la cible de cyberharcèlement à cause de ses accusations. Depuis, la justice a ouvert une enquête visant son entreprise pour « pratiques commerciales trompeuses« . Chose qu’elle a toujours niée. D’ailleurs, les hostilités sont toujours au goût du jour entre les deux individus.

Malgré ses démêlés judiciaires, Magali Berdah n’a pas baissé les bras et a même pour ambition d’améliorer les conditions des placements de produits et du contenu de ses influenceurs avec un nouveau projet.

Magali Berdah va lancer une formation continue obligatoire pour les influenceurs

Magali Berdah a un nouveau projet qui pourrait en surprendre plus d’un(e). En effet, la mère de famille a fait des révélations sur la manière dont elle veut « prévenir les dérives et (…) mieux former les influenceurs » au micro de Tech&Co, l’émission techno de BFMTV.

© ERIC FOUGERE - CORBIS/GETTY IMAGES© ERIC FOUGERE - CORBIS/GETTY IMAGES

Selon Magali Berdah, « bien souvent [les influenceurs] ne connaissent ni le droit, ni le code de la consommation et suivent seulement une formation de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui ne dure que deux ou trois heures« . Cela dit, la rivale de Booba a tenu à préciser au passage que « cette Fédération n’a rien à voir avec Shauna Events » et qu’il s’agit d’une association loi de 1901.

Celle-ci sera proposée aux influenceurs qui le souhaitent. Il s’agirait d’une formation continue obligatoire avec une application, une newsletter, des alertes ou encore une aide juridique. Reste à savoir si cela pourrait améliorer les services des créateurs de contenus. Déjà en décembre dernier, le gouvernement s’était mêlé de tout cela afin de trouver un moyen de recadrer les influenceurs face aux placements de produits frauduleux.

Nul doute que Booba risque de réagir à tout cela.

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