Magali Berdah finalement jugée pour blanchiment et banqueroute
Quelques mois après le report de son procès, Magali Berdah passe devant le tribunal ce lundi 30 septembre puisqu’elle est accusée d’avoir organisé la banqueroute de sa société de courtage en assurance. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plusieurs années que la descente aux enfers de Magali Berdah a commencé. Lors de son combat contre les influvoleurs et leurs placements de produits, Booba n’a pas hésité à s’en prendre à la PDG de Shaunavents et à ses protégés. D’ailleurs, cette mise en lumière a porté ses fruits.
Cyberharcelée par de nombreux internautes, Magali Berdah a décidé de passer par la justice et a obtenu gain de cause contre ses cyberharceleurs. Toutefois, cela n’a pas empêché le DUC de continuer à la tacler. A côté de cela, Maeva Ghennam et Milla Jasmine ont porté plainte contre elle pour les salaires qu’elle leur doit encore. Mais la femme d’affaires a d’autres soucis qui l’ont poussé à avoir des démêlés judiciaires et qui remontent à bien avant son aventure dans le monde de la téléréalité. Cette fois-ci, c’est en tant qu’accusée qu’elle comparait au tribunal.
Magali Berdah finalement jugée pour blanchiment et banqueroute
Ce lundi 30 septembre, Magali Berdah comparait devant le tribunal correctionnel de Nice avec trois autres prévenus. Cette dernière est soupçonnée d’avoir organisé la banqueroute d’une société de courtage en assurance entre 2014 et 2015 mais aussi de blanchiment d’argent.
Pour rappel, l’entreprise SAS BA&CO a été placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 soit deux ans avant la création de Shaunaevents. Le procès était initialement prévu pour le 18 décembre dernier. Magali Berdah et ces trois autres co-accusés avaient été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointage au commissariat en attendant la prochaine audience. Selon les éléments détenus par les enquêteurs, Magali Berdah aurait pu coordonner la liquidation judiciaire de sa société de manière frauduleuse tout en cachant des fonds générés de manière illégale par des investissements.
Magali Berdah risque jusqu’à sept ans de pris*n et 100 000 euros d’amende dans l’affaire de banqueroute ainsi que cinq ans de pris*n et 375 000 euros d’amende pour des faits de blanchiment. Elle conteste toujours les faits qui lui sont reprochés. Reste à savoir quelle sera la décision de justice.
Magali Berdah jugée à Nice pour « banqueroute et blanchiment” pic.twitter.com/jGeT2dyGv3
— BFM Nice Côte d’Azur (@BFMCotedazur) September 30, 2024