L’île de la Tentation : Cory condamnée en Guadeloupe après une attaque de chien
Seulement quelques jours après le bilan de L’île de la tentation, Cory continue de faire parler d’elle. Mais cette fois-ci, c’est pour une histoire qui n’a rien à voir avec son ex Julian ou encore Nasser. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Cory et Julian ont intégré L’île de la tentation à l’instar de quatre autres couples. Ensemble depuis sept mois, les deux tourtereaux voulaient tester leur relation. Leur problématique était lié à la jalousie maladive de la jeune femme.
Mais contre toute attente, c’est Cory qui a cédé à la tentation dès les premiers jours. Les tensions étaient dignes des dramas de Montoya en Espagne. Et si la candidate s’est séparée de Julian lors du feu de camp finale, elle a révélé que sa relation avec Nasser n’était plus d’actualité lors du bilan. En effet, Cory a besoin de temps à cause de sa dernière relation comme elle l’a expliqué à Delphine Wespiser :
Ma dernière relation m’a fait mal. Donc, je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs, je sais que je dois me reconstruire
L’île de la Tentation : Cory condamnée en Guadeloupe après une attaque de chien
Mais depuis plusieurs heures, c’est pour un autre sujet que Cory agite les réseaux sociaux. En effet, elle a été condamnée pour une affaire datant d’août dernier. En effet, un chien dangereux s’en était pris à des habitants au Gosier en Guadeloupe. La jeune femme était la propriétaire du Molosse.
Ce mercredi 26 mars, Cory a été condamnée devant le tribunal de Pointe-à-Pitre. La *ictime avait été sérieusement mordue, son petit bichon qui l’accompagnait a lui été tu.é sur le coup. Ainsi, la jeune femme a écopé de 1000 euros d’amende pour « Ble*sures involontaires par agression d’un chien » ainsi que 800 euros pour les frais d’avocat de la partie civile.
Thierry Le Lay, mari de la vic*ime psychologiquement atteinte, a déclaré à ce sujet :
C’est une affaire qui remonte à août, le 10 août 2024. Ma femme se promenait avec son tout petit chien et elle a été attaquée par un molosse qui l’a mordu cruellement. Après, il a tu.é son petit chien, un petit bichon qui était dans ses bras. Elle a eu très peur, elle a eu peur de m*urir, que le chien la tu.e. D’autant qu’il avait mordu plusieurs personnes avant. D’autres cas m’avaient été signalés. C’était un chien en liberté. Il a été reconnu dans le cadre de la procédure, particulièrement dangereux, puisqu’il était classé niveau 2 sur 4. Il ne devait pas sortir de son jardin. Le procureur a demandé 1 000 € d’amende. Il y a quand même eu 33 personnes m*rtes dans des situations similaires, tu.ées par des chiens en France en 2024. Vous imaginez ? On va engager une autre procédure parallèle au niveau civil et on demandera des dommages d’intérêts parce que ma femme a fait une dépression psychologique, elle a une grande cicatrice et elle a très souvent mal. Pour le préjudice, on ne sait pas, mais il y aura un psychologue, un psychiatre ou un médecin qui va déterminer tout ça, ou un expert auprès des tribunaux.
En août dernier, un molosse avait attaqué des habitants au Gosier. La municipalité avait même été interpellée sur le sujet. La propriétaire n’est autre que « Cory » de « L »île de la tentation » https://t.co/bFIrOoyiT1
— RCI Guadeloupe (@RCI_GP) March 27, 2025
Cory ne s’est pas exprimée à ce sujet.