Liège : Plus d’une tonne de cocaïne a été découverte
La drogue n’est pas vraiment légale dans de nombreux pays à travers le monde. Et pourtant, le trafic est toujours aussi dense. Cette fois-ci c’est une découverte en Belgique où une grosse prise de cocaïne a été faite par les autorités. Ambiance !
Il y a quelques jours, Gentsu vous racontait l’histoire d’un couple de retraités qui avait distribué de la drogue à travers l’Espagne grâce à un camping-car. En parlant de substances illicites, Mike Tyson a récemment surpris tout le monde en prenant des champignons hallucinogènes en direct d’une interview. Ainsi, la légende de la boxe a révélé à Logan Paul: « Ce que j’aime avec les champignons, c’est qu’ils vous rendent objectif (…) Les champis vous montrent que vous n’êtes rien (…) C’est rien du tout, j’en bouffais des sacs entiers, mec ».
Mais cette fois-ci, c’est une histoire de cocaïne qui nous emmène du côté de nos voisins Belges.
Liège : Plus d’une tonne de cocaïne a été découverte
Incroyable mais vrai. Le 14 décembre dernière, des sacs de ciment cachaient de la drogue sur un quai de déchargement situé en bord de Meuse à côté de Liège. Le parquet a même confirmé les faits pendant que la police fédérale continue d’enquêter à ce sujet afin de retrouver d’où cela provient. Pour ce qui est du produit retrouvé, il s’agit de cocaïne originaire du Brésil. Au total, plus d’une tonne a été retrouvée par hasard dans un terminal fluvial par les employés d’une entreprise présente sur le site. Le premier substitut du procureur du Roi de Liège, Catherine Collignon, a révélé que « des ouvriers chargés de transporter des » big bags » ont été interpellés par la lourdeur de ceux-ci et ont découvert un paquet qui ressemblait à un paquet de cocaïne (…) aucune piste n’est exclue mais on se demande en effet si cette cargaison exceptionnelle était destinée à l’arrondissement de Liège. Retrouver des telles quantités de drogue, c’est inquiétant. Il y en a pour près de 100 millions d’euros de marchandises ». Le logo affiché sur les paquets de cocaïne a permis d’identifier le « producteur » de celle-ci et n’est pas inconnu des services anti-drogues international.
En parlant d’histoire insolite, un homme a été arrêté après avoir volé près de sept kilos d’or qu’il cachait dans son anus !