Libéré après un an derrière les barreaux, Jolve94 brise le silence : « il n’y a que des vraies victimes »
Après un an en pris*n, Jolve94 a été libéré en attendant son procès. Accusé d’agression sexuelle par deux femmes, l’influenceur a pris la parole et a donné sa version des faits. Un discours qui n’a pas convaincu les internautes. Gentsu vous en dit plus.
En janvier 2024, Jolve94 a été placé en garde à vue après les accusations de deux femmes. Le Snapchatteur leur aurait servi à boire en boîte de nuit. Puis, la soirée s’est terminée chez lui. Pensant se réveiller à Créteil, elles étaient en réalité à Vitry sur Seine.
A leur réveil, elles réalisent ce qu’il s’est passé et au moment de partir, l’influenceur les aurait fait chanter en évoquant des vidéos compromettantes si elles osaient parler. Mais les deux femmes sont quand même parties au commissariat. Selon lui, les rapports étaient consentis. Il a été placé en garde à vue avant d’être placé en détention pendant onze mois. Jolve94 a été libéré en décembre dernier en attendant son procès.
Libéré après un an derrière les barreaux, Jolve94 brise le silence : « il n’y a que des vraies victimes »
Il y a quelques heures de cela, Jolve94 s’est emparé de ses réseaux sociaux et s’est exprimé pour la première fois sur ce qu’il s’est passé. Ainsi, il a commencé par déclarer :
Pour ceux qui n’ont pas encore compris les frérots, j’ai été accusé de V. Avant toute chose, je vais vous le dire clairement, moi je lis pas quand je parle. Ecoutez moi bien je suis le premier à me battre et je veux me battre tout le temps pour que la personne, les v*ctimes de V, des agressions sexuelles, surtout les femmes parce que moi j’ai deux filles. Deux filles ça me touche pour que ces paroles là se libèrent. Je suis le premier à le dire. Par contre il y a des amalgames. Il y a des gens qui disent « mais c’est des fausses victimes ». Non. Il n’y a que des vraies victimes. Ces victimes là je veux qu’elles prennent la parole. Je veux qu’elles parlent. Par contre il y a une deuxième série de personnes, c’est celles là Par contre on va s’attaquer à elles parce qu’elles s’amusent à salir votre image, elles s’amusent à vous envoyer en pris*n. Eux ce sont pas des victimes. Ce sont tout simplement de fausses accusatrices. Les fausses accusatrices qui m’ont envoyé un an en pris*n gratuitement.
Celui qui a été taclé par Booba s’est désolé que les personnalités publiques soient jugées à la moindre accusations. Jolve94 poursuit :
Il y a un vrai problème en France. Et c’est pas que en France. On donne beaucoup de crédit à ces fausses accusatrices. Elles décrédibilisent la parole des victimes (…) ces choses là dont je suis accusé oubliez (…) ça sort d’un autre monde (…) En France dès que t’es connu, une accusation suffit pour te mettre à terre.
Voir cette publication sur Instagram
Les internautes n’ont pas apprécié les propos de Jolve94 qui estiment qu’il aurait dû s’abstenir.