L’humoriste Fary ridiculise Eric Zemmour
L’humoriste collabore avec le média Colors. Avec sa performance contre le racisme, Fary ridiculise Eric Zemmour.
Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que Fary s’est lancé sur scène. Il a commencé à se faire connaître au début des années 2010 dans l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2. Grâce à cette médiatisation, l’humoriste passe dans le Jamel Comedy Club et rencontre un franc succès. Il se lance par la suite dans des spectacles, qui affichent complet à chaque date.
L’humoriste se fait un nom aussi pour ses prises de position. Fary se démarque des autres avec sa franchise, ses opinions et ne s’enferme dans une quelconque caricature. Il le prouve une nouvelle fois aujourd’hui, avec son passage chez Colors.
Fary passe devant les caméras de « Colors »
Le média Colors est connu pour les freestyles que les rappeurs laissent dans leur studio. Mais aujourd’hui, pour la première fois, un humoriste se prêtent à cet exercice. Fary a pris le contrôle du micro afin de propser une prose poétique avec le titre Faciès. Le sujet principal est sur le racisme en France et la lutte contre ce dernier.
Fary propose un texte original qui questionne sur le délit de faciès. Il est important de noter que le titre a été écrit avant le confinement, et donc avant l’actualité du mouvement Black Lives Matter.
Fary ridiculise Eric Zemmour
Pour commencer son discours, Fary dit : « Admettons que je change de prénom, du coup, est-ce que tu vas oublier que je suis moins clair que les autres prénoms ? Genre si j’ai un prénom typiquement français, plus blanc… Ton projet c’est quoi ? Que je le devienne avec le temps ? ». Il fait référence concernant un débat qui avait lieu à la télévision.
Rappelez-vous en 2018, Eric Zemmour était invité par Ardisson à revenir sur sa réaction lorsque Rachida Dati avait décidé de prénommer sa fille Zohra. « Normalement chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est à dire les saints chrétiens », avait déclaré le polémiste.
Hapsatou Sy, l’une des chroniqueuses de l’émission de C8, a fait remarquer à Zemmour qu’elle s’appelle Hapsatou. Le polémiste a alors répondu : « Votre mère a eu tort de vous appeler ainsi, Elle aurait dû prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien ».
Fary revient donc sur cette polémique d’une excellente manière.