« Le plus grand défi de ma vie » : Inoxtag a commencé son ascension de l’Everest
Inoxtag l’avait promis, il l’a fait : il se lance enfin dans son défi de gravir l’Everest. Juste avant, le Youtubeur a adressé un message à sa communauté dans une dernière vidéo avant son périple. Gentsu vous en dit plus.
Il n’est pas rare que les Youtubeurs essayent de se renouveler et se lancent dans différents projets. En février 2023, Inoxtag annonçait se donner un an pour se préparer à gravir le plus haut sommet au monde : l’Everest. Lors de cette nouvelle, celui qui a collaboré avec Dinor a confié à sa communauté :
Aujourd’hui, même si j’adore ma vie avec Internet, j’ai envie de faire quelque chose dont je me sens incapable. Je veux réaliser un défi qui peut paraître inconscient mais dont je rêve depuis longtemps (…) Le toit du monde. 8 800 m à gravir. Un entraînement de toute une vie que je dois faire en un an.
D’ailleurs, Nike l’a encouragé dans sa démarche puisque la marque s’est associée à Inoxtag.
« Le plus grand défi de ma vie » : Inoxtag a commencé son ascension de l’Everest
Un an après avoir évoqué ce projet, Inoxtag a tenu sa promesse. Dans une vidéo publiée ce week-end, le Youtubeur a annoncé qu’il allait commencer son périple et qu’il s’agissait sûrement de l’une de ses dernières vidéos avant un moment puis il a ajouté sur Instagram :
Il est désormais temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure, et je ne reviendrai qu’après avoir atteint mon objectif (…) J’attendais ce moment depuis tellement longtemps. J’ai un peu peur (…) J’espère que vous serez toujours là à mon retour, que j’échoue ou que je réussisse.
Si certains sont mitigés au vu de la dangerosité, d’autres internautes n’ont pas manqué de l’encourager tout en demandant à Inoxtag d’être le « plus vigilant possible ». Il y a aussi des personnes qui l’accusent de faire cela pour le buzz et d’être en quête de la vidéo la plus impressionnante afin de générer le plus d’argent. Avant cela, le jeune homme s’était entraîné en gravissant le Mont Blanc. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il donne de ses nouvelles. Souhaitons-lui d’aller le plus loin dans cette aventure et d’en revenir sain et sauf bien évidemment !