Le pilote de F1 Max Verstappen fait polémique après son excès de vitesse sur l’A8
Ce samedi 19 août, Max Verstappen s’est fait plaisir sur l’A8 au volant d’une Aston Martin Valkyrie. Seulement voilà, le pilote de F1 a effectué un excès de vitesse qui aurait pu s’avérer dangereux. Gentsu vous en dit plus.
L’ami et coach personnel de Max Verstappen n’a certainement pas calculé la gravité des faits. Ce samedi 19 août, Mark Cox a filmé le pilote néerlandais de 25 ans en excès de vitesse aux alentours de Nice. Sur le compteur, on peut voir qu’il en est à 124 kilomètres/heure. Or, la limitation indiquée dans le tunnel est de 90 kilomètres/heure. Dans une main, le jeune homme tient le volant et de l’autre il utilise son téléphone pendant qu’il double d’autres véhicules.
Mais ce n’est pas la seule infraction puisque Max Verstappen portait un casque qu’il aurait pu utiliser comme une protection antibruit étant donné qu’il conduisait l’Aston Martin Valkyrie, qui est très bruyante.
Le pilote de F1 Max Verstappen fait polémique après son excès de vitesse sur l’A8
Mais la séquence n’a pas fait l’unanimité et a divisé les internautes. D’une part, il y a ceux qui ont été amusés par le geste du pilote qui a déjà remporté dix Grands prix cette saison en disant : « Max Verstappen conduit son Aston Martin Valkyrie comme s’il faisait la course dans une simulation« .
D’autres twittos n’ont pas manqué de souligner à quel point cela pouvait être dangereux et donner un mauvais exemple aux jeunes : « Je ne vois pas ce qu’il y a de super. Il ne regarde pas la route, c’est comme s’il était sur son phone. Pilote de F1 ou pas, ce n’est pas très intelligent« , « Je ne sais pas si c’est un montage mais je trouve ça inconscient et surtout un très mauvais exemple pour les jeunes qui le suivent » ou encore « Confusion des genres pour Max #Verstappen ? La circulation sur autoroute au milieu d’autres automobilistes répond en effet à d’autres règles que celles qui régissent la F1 ! Peut-être un stage de conduite lui serait-il utile ?« .
Max Verstappen drives his Aston Martin Valkyrie as if he were racing in a sim. 🤣🤣 pic.twitter.com/yOP2AaRAKW
— FBI (@f1_fbi) August 20, 2023
Max Verstappen n’a cependant pas été flashé par un radar. Il pourrait recevoir une contravention de quatrième classe notamment à cause de cette vidéo qui est une preuve. Il peut encourir jusqu’à 750 euros d’amende.