Le jeu de société « dès 7 ans » de Michou fait polémique : il comporte des allusions sexuelles

Le 28 Déc 2024 à 10:39 par djfreak

Des questions du jeu de Michou font polémique sur les réseaux sociaux. L’influenceur lui même a décidé de réagir, évoquant une « erreur de la part de l’éditeur ». Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques semaines, Michou faisait la promotion de son jeu sur Youtube, intitulé « Qui sera le menteur ? ». L’influenceur indiquait que son jeu, sur lequel il expliquait avoir « bossé plusieurs mois », était « simple à comprendre, idéal pour jouer entre potes, en famille, ou même avec de nouvelles connaissances… ». Il était donc question là encore d’un jeu présenté comme familial, voici le but du jeu :

Racontez vos histoires les plus drôles, flippantes ou HONTEUSES grâce aux cartes qui vous replongeront dans vos souvenirs RÉELS ou FICTIFS. Mais, arriverez-vous à démasquer qui MENT ? MISEZ sur la bonne personne pour GAGNER la partie ! 

Michou en pleine polémique avec son jeu de société

Mais c’était sans doute le cadeau pour enfants à ne pas glisser au pied du sapin à Noël. En effet, des parents ont eu une très mauvaise surprise ces derniers jours, en découvrant le jeu de société créé par Michou. De nombreux joueurs ont dénoncé des questions inadaptées à un jeune public, alors même que le jeu est présenté comme étant accessible à partir de 7 ans.

Le jeu de société « dès 7 ans » de Michou fait polémique : il comporte des allusions sexuelles Le jeu de société « dès 7 ans » de Michou fait polémique : il comporte des allusions sexuelles

Sur la centaine de cartes, seules quelques-unes posent problème, mais elles sont explicites : »As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? », « As-tu déjà eu un rêve érotique », « As-tu déjà consommé des produits stupéfiants ? » ou encore « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ? ». De quoi susciter l’ire de nombreux clients mécontents. Depuis jeudi, les commentaires négatifs affluent sur les réseaux sociaux.

Face au tollé, Michou a présenté ses excuses ce vendredi soir. En story de son compte Instagram, ainsi qu’un post sur Twitter, on peut lire :

Je viens de voir des réclamations passer sur les réseaux sociaux. Il y a bien eu une erreur de la part de l’éditeur sur la cible d’âge du jeu, je me renseigne sur ce qu’on peut faire et je vous tiens au jus rapidement. Je tiens à m’excuser envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir, vraiment .

Reste à savoir si cela va calmer les concernés.

Plus d’articles sur

Actualité People