Le duo Vilebrequin se déchire : Sylvain Levy perd 70 000 abonnés après les accusations de son ancien acolyte

Le 17 Août 2024 à 11:27 par djfreak

Depuis quelques jours, plus rien ne va du côté du duo de Youtubeur Vilebrequin. Séparé quelques mois auparavant, les deux hommes se déchirent désormais. Pierre Chabrier a lancé des accusations envers son ancien acolyte Sylvain Levy, entrainant une baisse d’abonnés pour ce dernier. Gentsu vous révèle tout.

Il y a quelques mois, le célèbre duo Vilebrequin s’est séparé alors que la chaîne continuait à prendre de l’ampleur. Avec plus de 2,5 millions d’abonnés, la chaine des deux vidéastes était le compte Youtube le plus suivi en terme de contenu automobile en France. Alors cet arrêt a fait beaucoup de mal aux abonnés, ne comprenant pas ce qu’il se passait.

Mais ce jeudi 15 août, Pierre Chabrier a finalement décidé de livrer sa version des faits. Dans une vidéo d’une quarantaine de minutes mise en ligne sur sa chaîne personnelle, le créateur de contenus reproche à son ancien coéquipier de lui avoir fait vivre un enfer, allant jusqu’à avouer avoir envisagé le pire.

Dans le détail, le Youtubeur accuse Sylvain Levy de s’être accaparé le fameux Multipla de Vilebrequin, emblème de la chaîne qui devait, selon Pierre Chabrier, « rester la propriété de Vilebrequin ». Une heure avant la publication de la vidéo de Pierre Chabrier, Sylvain Levy a en effet partagé sur sa chaîne personnelle une vidéo du célèbre Multipla.

Le duo Vilebrequin se déchire : Sylvain Levy perd 70 000 abonnés après les accusations de son ancien acolyte Le duo Vilebrequin se déchire : Sylvain Levy perd 70 000 abonnés après les accusations de son ancien acolyte

Vilebrequin : Sylvain Levy a perdu de dizaine de milliers d’abonnés

Et les conséquences ne se sont pas fait attendre. En effet, Sylvain Levy a perdu 70.000 abonnés sur Youtube, retombant ainsi sous la barre symbolique du million d’abonnés. De son côté, Pierre Chabrier semble, lui, avoir bénéficié d’un élan de sympathie de la part des internautes. Il a gagné plus de 140.000 abonnés sur Youtube, passant de 317 000 à 459 000 abonnés depuis la diffusion de sa vidéo. Les semaines précédentes, ses gains se limitaient à 5.000 abonnés en moyenne par semaine.

Depuis, Sylvain Levy a démenti les accusations de son ancien collaborateur via un message sur les réseaux sociaux, posté ce 16 août. Selon lui, « l’idée de reprendre le Multipla [lui] vient de Pierre lui-même ». Sylvain Levy évoque un « conflit stérile », et se dit « sincèrement peiné de voir Pierre utiliser cette discorde publiquement pour s’attirer une sympathie ».

Un message qui peine à convaincre les internautes et les fans de Vilebrequin


Actualité People