L’agence de Magali Berdah condamnée à rembourser 542 000 euros

Le 28 Avr 2023 à 12:59 par Sikagz

Les problèmes continuent pour Magali Berdah. Après les preuves balancées par Booba, l’agence de la femme d’affaires a été rattrapée par le fisc avec une dette astronomique. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Cela fait maintenant plus d’un an que Booba mène une lutte acharnée contre « les influvoleurs » et leurs placements de produits. Magali Berdah ainsi que son agence Shaunaevents sont régulièrement citées sur les réseaux sociaux. Récemment, la mère de famille a annoncé avoir porté plainte contre Twitter et a demandé la suppression définitive du compte de Booba.

Cela dit, les choses ne vont pas du tout dans son sens en ce moment. Magali Berdah a en effet des problèmes avec l’administration fiscale en plus de cela. Bien que la décision ait été rendue en mai dernier, celle-ci a été confirmée la semaine dernière. Celle qui a été taclée par Booba a refusé de faire appel.

ShaunaEvents : l’agence de Magali Berdah condamnée à rembourser 542 000 euros

Tout a commencé en 2019. Banijay a racheté l’agence depuis un an. Mais le montant a toujours été tenu secret et a commencé par une cession de la moitié de ses parts pour trois millions d’euros. Les parts restantes ont été rachetées par la suite. L’administration fiscale a alors envoyé un courrier où elle réclamait la somme de 1 253 230, 29 euros. Magali Berdah règle alors plus de 580 000 euros puis en 21 juillet 2020. Le Trésor public des Alpes-Maritimes demande de prélever 670 136,95 euros à la source de ses salaires.

© RMC - BFMTV © RMC - BFMTV

Résultat, Shaunaevents est condamné à verser les 541 823,36 euros dus, sans compter les intérêts de retard en mai 2022. Magali Berdah s’est finalement engagée à payer ses dettes après la confirmation de cette décision de justice rendue la semaine dernière. Un accord a alors été trouvé comme elle l’a expliqué au Parisien :

C’est la preuve de ma bonne foi. Si j’ai des impôts à payer, je les paye. J’ai déjà réglé les trois quarts de la somme et je paierai le reste. Je n’ai aucun conflit avec les impôts (…) Je n’ai pas été condamnée pour fraude fiscale ! J’ai toujours été fiscalement française, je suis fière de payer mes impôts en France. Je ne me suis pas exilée à Dubaï comme beaucoup l’ont dit.

À côté de cela, une autre enquête est toujours en cours.

Plus d’articles sur

Actualité People