« La première chose que j’ai faite quand je l’ai vu… » : Teddy Riner revient sur sa rencontre avec Dwayne Johnson

Le 18 Août 2024 à 11:38 par djfreak

Encore une fois, Teddy Riner a fait sensation pendant les Jeux olympiques, puisqu’il a remporté la médaille d’or dans sa catégorie, mais aussi par équipe. Lors d’une interview, le judoka est revenu sur sa rencontre avec Dwayne JohnsonGentsu vous en dit plus.

Qu’on se le dise, les Jeux olympiques à Paris sont un véritable succès. Après l’incroyable cérémonie d’ouverture, les différentes disciplines sourissent aux Français puisque le record de médailles a été battu. Le judo français se porte à merveille, avec un grand nombre de médailles. Surtout, Teddy Riner a remporté la médaille d’or dans sa catégorie poids lourd, mais aussi par équipe. D’ailleurs, le français a gagné à deux reprises face au Japonais Tatsuru Saito, qui était inconsolable. En larmes sur le podium au moment de recevoir sa médaille d’argent, le judoka avait reçu une ovation de l’Arena Champs-de-Mars. Quelques jours plus tard, après avoir dignement fêté ses deux médailles d’or, le Français a publié un message sur X plein de compassion :

Cher Tatsuru Saito, je tiens à affirmer, après notre dernier match, que ta performance impressionnante force le respect de tes adversaires, mon respect. Ta détermination et ta combativité m’ont impressionné et m’ont poussé à me dépasser. Ce fut un honneur de te rencontrer sur le tatami. Les échecs font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que vous en reviendrez encore plus fort. Au plaisir de te revoir, mon ami !

Teddy Riner choqué par le physique de The Rock

S’il ne pratique pas la discipline la plus populaire et la plus médiatisée de France, Teddy Riner est incontestablement l’un des plus grands champions de notre histoire. Il faut dire qu’il compte cinq titres olympiques et onze titres mondiaux à son palmarès. Aussi, grâce à son équipementier Under Armour, il a pu rencontrer de nombreuses icônes planétaires. Parmi elles se trouvent Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps en NBA, mais aussi Dwayne « The Rock » Johnson, avec qui il a pu tourner un spot publicitaire. Suivi par les caméras de France 3 dans les coulisses, le monstre sacré du judo avait donné son ressenti après la rencontre avec celui qui était alors l’acteur le mieux payé d’Hollywood :

© Facebook © Facebook

Il faut dire ce qui est, The Rock est vraiment balèze. La première chose que j’ai faite en le voyant, je lui ai touché les pectoraux. Forcément, je voulais voir si c’était du vrai ou pas. Mais à part le physique, j’ai été stupéfait parce que c’est une personne vraiment très sympathique avec laquelle on peut rigoler et discuter. Qu’on se revoit ou pas, j’en garderais un bon souvenir.

 

 

Plus d’articles sur

Actualité People