La police néo-zélandaise va intégrer un hijab dans son uniforme
Voilà une nouvelle qui risque de redonner le sourire ! Alors que les forces de l’ordre sont au cœur de grosses polémiques, la police néo-zélandaise vient de passer un cap. En effet, le hijab va être intégrer dans l’un de ses uniformes officiels. Gentsu vous dit tout.
Depuis plusieurs jours, la Loi Sécurité Globale fait polémique en France. D’ailleurs, une altercation aurait éclaté entre les forces de l’ordre et les journalistes. Du côté de la Nouvelle Zélande, la Police a fait parler pour un sujet beaucoup plus joyeux. En effet, une étudiante du Royal New Zealand Police College, l’école de formation des recrues, a collaboré avec la Police afin de concevoir un vêtement qui pourrait également convenir aux officiers musulmans. Après les attentats de Christchurch en 2019, Zeena Ali a décidé d’intégrer la Police. Agée de 30 ans, elle vient d’obtenir son diplôme la semaine dernière. Elle sera ainsi le premier officier de l’histoire de la police néo-zélandaise à arborer le hijab.
Le hijab débarque dans les uniformes de la police néo-zélandaise
Au cours d’une interview accordée à NZ Herald, Zeena Ali s’est livrée sur son parcours et a confié: « C’est formidable de pouvoir sortir et montrer le hijab de la police néo-zélandaise en tant que partie de mon uniforme. J’espère qu’en le portant, je pourrais susciter la vocation des femmes musulmanes (…) J’ai constaté qu’il n’y avait pas assez de femmes musulmanes dans la police pour aider dans ce type de situation, a-t-elle déploré. Si j’avais rejoint la police plus tôt, j’aurais été là pour aider ». Avant de poursuivre:
Les femmes musulmanes sont essentielles pour aider la communauté (…) la plupart d’entre elles ont trop peur de parler à la police et fermeraient probablement la porte d’entrée si un homme se présentait pour leur parler (…) Si plus de femmes se présentaient, si la ligne de front était plus diversifiée, alors nous pourrions réduire plus de criminalité (…) Des perspectives et des expériences différentes nous permettent d’être meilleurs dans ce que nous faisons, a déclaré la police néo-zélandaise dans un communiqué. Il nous faut des personnes ayant des compétences, des antécédents et des niveaux d’expérience variés, car la diversité est essentielle pour que nous puissions répondre efficacement aux besoins des communautés néo-zélandaises, aujourd’hui et à l’avenir.
La jeune femme a testé plusieurs matières et manières de porter le hijab lors de sa formation. Ce qui a permis à la police ainsi qu’à l’école de design Massey de tout faire pour trouver l’uniforme parfait. Elle a pu le porter lors de la remise de son diplôme.
Sinon, Wejdene est de nouveau dans la sauce à cause d’une vidéo avec un singe à Dubaï et Médine s’est livré comme jamais en rendant hommage à Samuel Paty.