Kim Kardashian donne son avis sur le procès des frères Menendez et leur apporte son soutien
Quelques jours après avoir rendu visite à Erik et Lyle Menendez en pris*n, Kim Kardashian s’est exprimée et a donné son point de vue sur l’affaire des deux frères incarcérés pour les me*rtres de leurs parents il y a 35 ans. Gentsu vous en dit plus.
En septembre dernier, Netflix a dévoilé la nouvelle saison de Monstres. Après Jeffrey Dahmer, Ryan Murphy a décidé de se pencher sur le cas des frères Menendez qui s’en sont pris à leurs parents. Mais au final, ce duo me*rtrier était en réalité v*ctime des abus de leur père.
Et si la série a fasciné les téléspectateurs, la famille Menendez a vu rouge en découvrant les épisodes. Dans un récent communiqué, le clan s’en est pris au réalisateur et a déclaré :
La diffamation dont font l’objet Erik et Lyle, qui sont nos neveux et cousins, sous couvert d’un ‘récit narratif’ est répugnante. […] Nous connaissons ces hommes. Nous avons grandi avec eux depuis qu’ils étaient enfants. Nous les aimons et nous sommes encore aujourd’hui proches d’eux. Nous savons aussi ce qui s’est passé dans leur foyer et tout ce qu’ils ont enduré. Plusieurs d’entre nous ont été des témoins oculaires de nombreuses atrocités dont personne ne devrait avoir à être témoin. Il est triste que Ryan Murphy, Netflix et tous les autres acteurs impliqués dans cette série ne comprennent pas l’impact d’années d’abus physiques, émotionnels et sexuels. Peut-être qu’après tout, Monstres parle de Ryan Murphy.
This is the official response from Joan VanderMolen (Erik’s Aunt) and the Menendez Family to the Netflix Series » « Monsters, the Lyle and Erik Menendez Story » and to Ryan Murphy.#Menendez #NetflixMonsters #RyanMurphy pic.twitter.com/o7KEOEoYwr
— Tammi Menendez (@TammiMenendez1) September 26, 2024
Kim Kardashian donne son avis sur le procès des frères Menendez et leur apporte son soutien
Après ses études de droit, Kim Kardashian s’implique beaucoup dans différentes affaires judiciaires. C’est notamment pour cette raison qu‘elle s’est intéressée au cas d’Erik et Lyle à qui elle a rendu visite suite à la diffusion de la série. L’ex de Kanye West a soutenu qu’ils « n’étaient pas des monstres » et a plaidé pour une réévaluation de leurs peines à perpétuité.
S’ils sont réunis dans le même établissement depuis 2018, les Menendez sont incarcérés depuis 35 ans. Kim Kardashian a indiqué à ce sujet :
Avec leur cas de retour sous les feux de la rampe – et compte tenu de la révélation d’une lettre de 1988 d’Erik à son cousin décrivant les abus – j’espère que les condamnations à perpétuité d’Erik et Lyle Menendez seront réexaminées (…) le procès et la punition que ces frères ont reçus étaient plus dignes d’un tu.eur en série que de deux individus qui ont enduré des années d’abus sexuels de la part des personnes qu’ils aimaient et en qui ils avaient confiance.
Pour Kim Kardashian, le procès était trop dur pour les deux frères au vu de ce qu’ils ont vécu. Elle s’explique :
Je ne crois pas que passer toute leur vie en prison était la bonne punition pour cette affaire complexe. Si ce crime avait été commis et jugé aujourd’hui, je pense que l’issue aurait été radicalement différente. (…) Le traumatisme des abus sexuels masculins était minime, souvent assombri par des jugements préconçus et l’homophobie.
Kim Kardashian s’est notamment demandée si la sentence aurait été identique s’il s’agissait de deux sœurs.