Katy Perry choque la Toile avec son voyage express dans l’espace

Le 15 Avr 2025 à 14:01 par Sikagz

Ce lundi 14 avril, Katy Perry et cinq autres femmes se sont rendues dans l’espace pour un voyage spatial de onze minutes organisé par Blue Origin, l’entreprise aérospatiale de Jeff Bezos. Mais cette mission n’a pas été du goût des internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir. Gentsu vous en dit plus.

En septembre dernier, Katy Perry a fait son retour dans les bacs après plusieurs années d’absence. Mais son septième opus, 143, n’a pas eu le succès escompté et les avis ont été mitigés. Quelques mois après cette actualité musicale, celle qui a comparé Aya Nakamura à Beyoncé s’est lancée dans une aventure qui n’a rien à voir avec sa carrière artistique.

En février, Katy Perry a annoncé qu’elle allait participer à une mission spatiale exceptionnelle organisée par Blue Origin, l’entreprise aérospatiale de Jeff Bezos. Ce vol a eu lieu ce lundi 14 avril et a réuni pour la première fois une équipe exclusivement composée de femmes, plus de soixante ans après le voyage de Valentina Terechkova, première femme dans l’espace.

Katy Perry s’est envolée aux côtés de Lauren Sánchez, journaliste et fiancée de Jeff Bezos, l’animatrice Gayle King, l’ingénieure aérospatiale Aisha Bowe, l’activiste Amanda Nguyen et la productrice Kerianne Flynn.

Katy Perry choque la Toile avec son voyage express dans l’espace Katy Perry choque la Toile avec son voyage express dans l’espace

Katy Perry choque la Toile avec son voyage express dans l’espace

Le vol a finalement duré onze minutes et a mené l’équipe au-delà de la ligne de Kármán, située à 100 km d’altitude et considérée comme la limite de l’espace. Elles ont pu vivre un moment d’apesanteur tout en ayant une vue incroyable sur la planète. Avant cette aventure, Katy Perry s’est exprimée et a déclaré :

Si on m’avait dit que je ferais partie de la toute première équipe entièrement féminine dans l’espace, j’y aurais pas cru. Rien n’était au-delà de mon imagination quand j’étais enfant. Bien que nous n’ayons pas grandi avec grand-chose, je n’ai jamais cessé de regarder le monde avec une admiration pleine d’espoir ! Je travaille dur pour continuer à vivre ainsi, et je suis plus motivée que jamais à être un exemple pour ma fille, afin de lui montrer que les femmes doivent prendre leur place (sans mauvais jeu de mots).

Mais ce vol n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes qui n’ont pas hésité à s’en prendre à la chanteuse en disant : « Katy Perry dans l’espace, pour moi, c’est la preuve ultime de la déconnexion et de l’irrespect des millionnaires quand toi tu vas au travail en vélo juste par conscience écologique. Je les déteste », « Pour quelle raison Katy Perry a-t-elle besoin d’aller dans l’espace ? », « C’est fou de voir que Katy Perry et Lauren Sanchez vont ‘dans l’espace’ pendant 10 minutes et que c’est censé ‘inspirer les femmes’, alors que les femmes qui travaillent déjà à la NASA sont licenciées et voient leur biographie supprimée du site ».


Actualité People