Kai Cenat distribue des PS5 gratuites et se fait arrêter

Le 06 Août 2023 à 08:24 par Sikagz

Ce vendredi après-midi, un autre influenceur a fait beaucoup de bruits et a même provoqué un mouvement de foule dans les rues de New-York. En effet, environ 2000 personnes se sont donné rendez-vous pour obtenir l’une des PS5 qu’il proposait d’offrir gratuitement. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Gentsu vous en dit plus.

Kai Cenat est connu pour ses lives Twitch et ses vlogs. En décembre dernier, il a même été élu streamer de l’année lors de la douzième édition des Streamy Awards. Vendredi 4 août, l’influenceur a fait monter la pression d’un cran en donnant rendez-vous à sa communauté à seize heures cette même journée pour offrir des cadeaux. À quinze heures, une impressionnante foule était déjà sur place dans l’espoir d’obtenir un ordinateur ou encore l’une des PS5.

Cela dit, Kai Cenat n’a même pas eu le temps de débarquer que les tensions se sont déjà fait ressentir. Depuis un véhicule, le jeune homme a lancé un live Twitch où il a montré les cartes-cadeaux qu’il allait donner. En voyant les images impressionnantes, ce dernier a averti :

Tous ceux qui sont là-bas, assurez-vous que vous êtes en sécurité. … Nous n’allons rien faire tant que ce n’est pas sûr.

© Rosenfeld / Getty Images © Rosenfeld / Getty Images

Kai Cenat distribue des PS5 gratuites et remue la ville de New-York

Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu puisque des individus s’en sont pris aux passants mais également aux agents des forces l’ordre. Soudainement des jeunes hommes ont jeté des matériaux d’un chantier aux alentours, visant d’autres personnes et des policiers, déployés rapidement en nombre. Certains ont même bloqué des véhicules et ont grimpé sur le toit d’un SUV noir. Jeffrey Maddrey était présent sur les lieux et a confié :

J’ai personnellement vu des jeunes gens marcher en saignant de la tête et du visage. J’ai vu des jeunes pris de crises de panique, d’angoisse et d’asthme (…). C’était hors de contrôle. Nous avons déjà rencontré des situations comme celle-ci, mais jamais à ce niveau de dangerosité Il nous a fallu un moment pour reprendre le contrôle et beaucoup de jeunes gens ont été blessés.

Le chef de le Police ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite expliqué que Kai Cenat avait été emmené dans un commissariat où il a été inculpé pour « incitation à une ém*eute » et « rassemblement ill*égal ». L’homme a conclu :

Nous ne sommes pas contre les jeunes qui s’amusent, nous ne sommes pas contre les jeunes qui se rassemblent. Mais ça ne peut pas être à ce niveau où c’est dangereux. Beaucoup de gens ont été blessés aujourd’hui.

Au final, Kai Cenat et ses proches sont sortis du véhicule et sont rentrés dans le parc où la foule était en folie. Il a dû être exfiltré pour sa sécurité… décidément !

https://www.instagram.com/p/CvjnuNAgxiy/?igshid=MzRlODBiNWFlZA%3D%3D


Actualité People