JO 2024 : Teddy Riner adresse un message au judoka Japonais qu’il a battu en finale

Le 09 Août 2024 à 13:39 par djfreak

Toute la semaine dernière, le judo était à l’honneur pendant les Jeux olympiques. L’équipe de Teddy Riner a remporté la médaille d’or par équipe, ce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le Français a adressé un message à son adversaire Tatsuru Saito. Gentsu vous en dit plus.

Qu’on se le dise, les Jeux olympiques à Paris sont un véritable succès. Après l’incroyable cérémonie d’ouverture, les différentes disciplines sourissent aux Français puisque le record de médailles a été battu à une semaine de la fin. Il faut dire que la natation et l’escrime ont été très prolifiques pour les athlètes.

Teddy Riner adresse un message au combattant japonais

Depuis plusieurs jours, le judo français fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux avec le nombre de médailles. Et c’est l’une des images fortes des Jeux olympiques. Après sa deuxième défaite contre Teddy Riner, en finale de l’épreuve par équipes, qui a coûté l’or aux Japonais, Tatsuru Saito était inconsolable. En larmes sur le podium au moment de recevoir sa médaille d’argent, le judoka avait reçu une ovation de l’Arena Champs-de-Mars. Quelques jours plus tard, après avoir dignement fêté ses deux médailles d’or, le Français a publié un message sur X plein de compassion pour Tatsuru Saito :

Cher Tatsuru Saito, je tiens à affirmer, après notre dernier match, que ta performance impressionnante force le respect de tes adversaires, mon respect. Ta détermination et ta combativité m’ont impressionné et m’ont poussé à me dépasser. Ce fut un honneur de te rencontrer sur le tatami. Les échecs font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que vous en reviendrez encore plus fort. Au plaisir de te revoir, mon ami !

© GettyImages © GettyImages

Revenu sans médaille chez les poids lourds et battu en tout cinq fois à Paris en deux jours, Tatsuru Saito était inconsolable : « Je suis vraiment déçu d’avoir entraîné l’équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique. Honnêtement, j’ai l’impression que je ne peux pas retourner au Japon », a-t-il écrit dans une story Instagram. Tatsuru Saito a promis de ramener « deux médailles d’or au Japon dans quatre ans » à Los Angeles en 2028. Il pourrait d’ailleurs y retrouver un certain Teddy Riner, qui dit vouloir finir sa carrière en Californie à 39 ans.


Actualité People