JO 2024 : Après la défaite face à la Team USA, Victor Wembanyama lâche une punchline terrible
Ce samedi 10 août, l’équipe de France n’a pas réalisé l’exploit contre Team USA, et ce malgré un match plutôt serré. Les Bleus ont craqué dans le final à cause d’erreurs, et surtout un très grand Steph Curry. Toutefois, Victor Wembanyama n’est pas inquiet pour la suite et l’a fait savoir. Gentsu vous explique tout.
C’était le match que tout le monde attendait depuis des mois. L’équipe de France, entouré de plusieurs stars de la NBA comme Rudy Gobert ou Victor Wembanyama, ont affronté la Team USA en finale des Jeux olympiques à Paris. L’affiche avait de quoi faire saliver les plus grands amateurs de basket, mais aussi de sport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous.
Malgré un super match et trois petits points d’écart à trois minutes de la fin, l’équipe de France a craqué. Ça ne sera « que » l’argent pour les hommes de Vincent Collet, qui auront quelques regrets. D’ailleurs, l’entraineur des Bleus a pointé du doigt le manque d’ambiance :
Je l’ai ressenti très fort. Ce sont les tarifs des places je pense. Il y avait beaucoup de public international ce soir, beaucoup plus que dans les autres matchs. On a été clairement moins soutenus que les matchs précédents. C’était très net parce que normalement, quand on est revenus à trois points, la salle aurait dû être en fusion et elle ne l’était pas complètement. Dès qu’on a raté un tir à 3-points, Stephen Curry en a mis un autre de l’autre côté et il a presque eu une explosion de la salle à ce moment-là. C’est comme ça. Ce sont les Jeux Olympiques et ils n’appartiennent pas à la France. Je m’y attendais moi. On avait vu les tarifs des billets. Je me doutais bien que le public serait beaucoup plus clairsemé et venant de différents horizons.
Victor Wembanyama a lâché une punchline après la défaite
Après avoir remporté la médaille d’argent, Victor Wembanyama a déclaré : « J’apprends, et je suis inquiet pour les adversaires dans quelques années ». Et lorsque le journaliste lui demande « en FIBA ou en NBA ? », le Français répond : « Partout ». Une réponse simple mais terriblement efficace, qui veut tout dire.
Victor Wembanyama after winning a silver medal: “I’m learning, and I’m worried for the opponents in a couple of years.”
Reporter: “In FIBA or the NBA?”
Wemby: “Everywhere.”
(via @mikefinger) pic.twitter.com/YuXnnc6VAW
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 10, 2024
Nul doute que cette expérience dans ces Jeux olympiques va lui faire beaucoup de bien pour la suite de sa carrière. En tout cas, la concurrence est désormais prévenue, Wemby ne lâchera rien.