« J’espère qu’après notre carrière… » : Novak Djokovic revient sur sa rivalité avec Rafael Nadal
Novak Djokovic a fait un passage remarqué sur le plateau de C à vous ce lundi 30 octobre 2023 sur France 3. Lors de sa venue, le sportif a eu l’occasion de revenir sur sa jeunesse, sa carrière ou encore ses rapports avec Rafael Nadal. Gentsu vous en dit plus.
Jusqu’au 5 novembre prochain, Novak Djokovic est sur Paris afin de disputer les Rolex Paris Masters 2023. C’est notamment à cette occasion que celui qui s’est ambiancé sur du Sexion d’Assaut a été reçu par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce lundi 30 octobre.
Toujours plus déterminé que jamais à décrocher ce nouveau prix, Novak Djokovic a également eu l’occasion d’évoquer son plus grand rival dans le monde du Tennis. Même s’ils sont concurrents, cela ne l’a pas empêché d’avoir des mots touchants à son égard :
J’ai joué de nombreux matchs contre lui tout au long de ma carrière. Des matchs magnifiques et historiques. Rafa est un joueur très très spécial pour moi, pour toute ma carrière, pour toute mon évolution.
« J’espère qu’après notre carrière… » : Novak Djokovic revient sur sa rivalité avec Rafael Nadal
Face à ces révélations, Patrick Cohen a voulu savoir d’autres détails sur leurs relations. Novak Djokovic, amusé, a alors déclaré :
Nous ne sommes pas trop amis on peut dire mais nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. J’espère qu’après notre carrière, on pourra se faire un verre sur la plage, parler de la vie.
"Rafael Nadal est un joueur très spécial pour moi, ce n'est pas trop mon ami mais on a du respect l’un pour l’autre. J'espère qu'après notre carrière, on pourra se faire un verre sur la plage, parler de la vie."
Nadal/Djokovic, adversité ou amitié : @DjokerNole dans #CàVous pic.twitter.com/iDLetAUTTK
— C à vous (@cavousf5) October 30, 2023
Un souhait qui a amusé l’ensemble de l’émission. Mais celui-ci n’est pas impossible au vu de la belle déclaration de son homologue espagnol en septembre au micro du quotidien AS. Rafael Nadal avait confié au sujet du serbe :
Je crois que les chiffres sont des chiffres et que les statistiques sont des statistiques. En ce sens, je pense qu’il a de meilleurs chiffres que les miens et c’est indiscutable. C’est la vérité. Le reste, ce sont des goûts, des inspirations, des sensations que l’un ou l’autre peut vous transmettre, pour que vous aimiez davantage l’un ou l’autre. Je pense qu’en ce qui concerne les titres, Djokovic est le meilleur de l’histoire et il n’y a rien à discuter à ce sujet. Je le félicite pour tout ce qu’il accomplit et cela ne me cause aucune frustration.
On n’est pas à l’abri de les voir en mode BFF à l’avenir !