Jean-Claude Van Damme accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des femmes venant d’un trafic en Roumanie
Décidément, Jean-Claude Van Damme cumule les polémiques. Après avoir été condamné en Belgique, l’acteur est désormais accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec des femmes roumaines tout en sachant qu’elles étaient v*ctimes de trafic sexuel. Gentsu vous en dit plus.
Le 25 mars dernier, Jean-Claude Van Damme a été condamné en Belgique pour une série d’a*cidents de la route datant de 2024. Il avait percuté une voiture en stationnement, avant de heurter un arbre qui s’était ensuite effondré sur un autre véhicule. En plus des dégâts provoqués, la star de la saga The Expendables avait refusé de se soumette à un test d’alcoolémie. Absent lors de l’audience, l’acteur a été condamné à une déchéance de permis de deux mois et huit jours, ainsi qu’à une amende de 1920 euros.
Mais les soucis ne font que de commencer pour celui qui a failli s’en prendre à Jul. En effet, une plainte pénale a été déposé contre lui auprès de la Direction roumaine d’enquête sur le crime organisé et le terrorisme (DIICOT), selon les informations de la chaîne affiliée à CNN, Antena 3.
Jean-Claude Van Damme accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des femmes venant d’un trafic en Roumanie
Jean-Claude Van Damme aurait eu des rapports avec cinq femmes roumaines v*ctimes d’un trafic sexuel organisé par un groupe criminel lors d’un séjour à Cannes. Elles lui auraient été proposées comme ‘cadeau’. L’acteur savait que ‘ces personnes étaient exploitées’, d’après les témoignages. Adrian Cuculis, l’avocat d’une des victimes, a précisé :
Elles étaient dans un état de vulnérabilité, avec le soupçon d’être exploitées au sens de l’article 182 du Code pénal. Plusieurs Roumains, actuellement sous enquête pour constitution d’un groupe criminel et proxénétisme, auraient proposé à Jean-Claude Van Damme cinq femmes roumaines – mannequins en Roumanie – pour qu’il ait des relations sexuelles avec elles. La personne qui a bénéficié de ces avantages connaissait leur situation.
Une enquête criminelle a été ouverte par la DIICOT après qu’une des jeunes femmes ayant assisté à l’interaction présumée a témoigné auprès des procureurs. La Haute Cour de cassation en France doit désormais autoriser l’ouverture de poursuites pénales. Si les personnes sont poursuivies et identifiées, l’affaire s’inscrirait dans le cadre d’une enquête plus large lancée par le parquet roumain en 2020 sur la traite des êtres humains et des mineurs.
🚨🇫🇷🇧🇪 ALERTE INFO – L’acteur Jean-Claude Van Damme est ACCUSÉ d’avoir eu des RELATIONS SEXUELLES avec 5 femmes roumaines, tout en sachant qu’elles étaient victimes de TRAFIC SEXUEL.
Lors d’un séjour à Cannes en 2015, la célébrité aurait reçu 5 femmes roumaines comme « CADEAU »,… pic.twitter.com/sj6Y8avqSQ
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 3, 2025