« Je ne pourrai plus redevenir comme avant » : Pierre Palmade condamné à cinq ans dont deux ans fermes

Le 21 Nov 2024 à 16:07 par Sikagz

Ce mercredi 20 novembre s’est ouvert à Melun le procès de Pierre Palmade, marqué par des témoignages poignants et des séquelles dévastatrices suite à l’ac*ident de la route qu’il a provoqué en 2023 sous l’emprise de la dr*gue. Gentsu vous dévoile le verdict.

L’humoriste de 56 ans, visiblement affecté, est apparu livide et le regard dans le vide lors de l’audience. Face à lui, les vict*mes ont raconté l’impact dévastateur de cet accident qui a bouleversé leurs vies. Yuksel Yakut, conducteur de la Renault Mégane percutée, a témoigné avec émotion :

Je ne pourrai plus redevenir comme avant.

Ses ble*sures au foie et aux intestins, ses hanches fragilisées l’ont contraint à modifier radicalement son quotidien. Ses douleurs sont désormais permanentes, l’obligeant à se médicamenter dès le matin. Son fils a également été profondément marqué : traumatisé, il souffre de cauchemars, a redoublé à l’école et subit des moqueries dues à sa mâchoire déformée.

« Je ne pourrai plus redevenir comme avant » : Pierre Palmade condamné à cinq ans dont deux ans fermes « Je ne pourrai plus redevenir comme avant » : Pierre Palmade condamné à cinq ans dont deux ans fermes

« Je ne pourrai plus redevenir comme avant » : Pierre Palmade condamné à cinq ans dont deux ans fermes

La belle-sœur du conducteur, enceinte de six mois lors de l’ac*ident, a vécu un drame supplémentaire. Sa fille, Solin, est déc*dée après 32 minutes de réanimation, sans avoir donné signe de vie. Un drame personnel qui soulève des questions juridiques sur la reconnaissance légale des enfants à naître. L’avocat des v*ctimes, Me Mourad Battikh, a demandé que Pierre Palmade soit jugé pour h*micide involontaire, dénonçant un « vide juridique » concernant la protection des enfants à naître.

Pierre Palmade, en état de récidive légale suite à une condamnation pour usage de stupéfiants en 2019, encourt jusqu’à quatorze ans d’emprisonnement et 200 000 euros d’amende. L’humoriste, entré discrètement par une porte dérobée pour échapper aux caméras, a refusé d’être jugé pour h*micide involontaire. Tout au long des témoignages, il est resté concentré, les lèvres pincées, confronté aux conséquences de son acte.

Ce procès met en lumière les ravages potentiels de la conduite sous emprise de substances et interroge notre système juridique sur la protection des victimes. Finalement la justice a rendu son verdict et l’a condamné à cinq ans de pris*n dont deux ans ferme pour le grave a*cident de la route qu’il a causé sous l’emprise de stupéfiants. S’il commet une infraction lors de ces deux ans, il devra également faire les trois ans avec sursis.

 

Plus d’articles sur

Actualité People