« Je me mobilise contre l’extrême droite » : Squeezie appelle les jeunes à voter aux prochaines élections
Il y a quelques semaines, Squeezie a signé son grand retour sur Youtube après quelques mois d’absence. Mais il reste très présent sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’il vient de prouver en dévoilant un message à ses fans concernant l’extrême droite aux prochaines élections. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Cela fait plus de dix ans que Squeezie propose du contenu sur Youtube. Véritable phénomène, le jeune homme a même illustré sa vie par le biais d’un documentaire sorti en janvier dernier sur Amazon Prime Video. Mais après Merci Internet, le vidéaste a décidé de freiner la cadence.
Après avoir fait son grand retour avec une nouvelle vidéo disponible depuis le 18 mai, le jeune homme reste très présent sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, Squeezie a pris la parole face à la montée de l’extrême droite aux dernières élections. Par un long message, le Youtubeur a décidé de se mobiliser contre ce partie politique.
Squeezie s’exprime sur la montée de l’extrême droite
Plutôt discret sur le plan politique, Squeezie a décidé de prendre la parole cette fois :
Je n’ai jamais voulu vous parler de politique et rentrer dans le jeu des partis, car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres. Que vous votiez à gauche, à droite, ou au centre, ça ne regarde que vous et vos idées. Mais je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au delà d’une quelconque prise de position politique. On assiste en France à une montée drastique de l’extrême droite. Cette mouvance a malheureusement été banalisée, alors que l’histoire, même récente, nous a déjà montré les dangers et les lourdes conséquences de l’arrivée d’un parti d’extrême droite au pouvoir.
Pour les prochaines élections législatives, Squeezie veut faire barrage à l’extrême droite :
Alors pour ceux qui en ont marre, et qui se mettent à soutenir le RN par désespoir, par lassitude, par épuisement, et qui se sont reconnus dans leurs arguments, après avoir subi sans s’en rendre compte leur propagande intensive soutenue par certains médias : il n’y a aucune honte à changer d’avis, à se remettre en question. Bien au contraire. Il n’est jamais trop tard pour reconsidérer les choses et faire évoluer sa réflexion, surtout quand il s’agit de votre intérêt et de celui de tout un pays (…) Pour toutes ces raisons, entre autres, je me mobilise aujourd’hui contre l’extrême droite et leurs idées. Je les entends d’ailleurs beaucoup parler de patriotisme mais être patriote c’est agir pour le bien de tous les citoyens de son pays, en contrant une idéologie haineuse et destructrice.