« Je leur pardonne » : Tibo Inshape (31 ans) adresse un message à ses agresseurs
Si Tibo Inshape essaye d’apporter de bonnes ondes avec son contenu, sa joie de vivre cache en réalité une agression qu’il a vécue lorsqu’il avait 17 ans. Lors de son passage dans Clique, l’influenceur s’est exprimé sur cet évènement. Gentsu vous en dit plus.
Tibo Inshape est devenu un visage emblématique du Youtube français où il est suivi par plus de onze personnes. Grâce à ses vidéos, le jeune homme a même réussi à rencontrer sa fiancée Juju Fitcats avec qui il crée souvent du contenu. Mais si celui qui s’est exprimé sur l’affaire Paul Pogba s’est mis au fitness c’est notamment pour une triste raison qu’il a déjà évoqué en justifiant son soutien aux forces de l’ordre sur la chaîne Le Crayon :
Moi le seul rapport que j’ai avec la police, je vais être transparent, c’est que du positif parce que moi-même m’étant fait agresser quand j’avais 17 ans, les policiers sont arrivés pour attacher les voleurs, les menotter, les plaquer au sol.. Le gyrophare est arrivé et grâce à ça ils ont pu condamner et faire un an de pri.son. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai aucun mal à faire des vidéos avec la police, la gendarmerie. Moi-même je voulais être mili.taire quand j’étais plus petit et pour moi du coup, la police = positif. Je vais être transparent, pour moi c’est ça.
« Je leur pardonne » : Tibo Inshape (31 ans) adresse un message à ses agresseurs
Comme il l’a déjà confié sur sa chaîne Youtube, Tibo Inshape a été ciblé par une agression provoquée par un groupe d’individus lorsqu’il avait 17 ans. C’est non sans émotion qu’il est revenu sur cet épisode de sa vie lors de son passage dans l’émission Clique ce jeudi 12 octobre 2023.
Ainsi, Tibo Inshape a commencé par raconter à Mouloud Achour :
Il y a une voiture qui arrive, trois jeunes qui descendent avec une batte de baseball et qui viennent nous demander du ca*nabis. Moi je ne f.ume pas, donc on a dit ‘non, on n’a pas de can*abis’ et on commence à faire demi-tour. Ils ont pensé qu’on les insultait ou je ne sais pas quoi. Ils sont venus, ils m’ont attrapé pas le col, ils ont attrapé la batte de baseball et là c’est parti en rixe.
L’influenceur a ensuite ajouté :
Ce jour-là, je me suis senti faible. On est confronté à la réalité et on se dit ‘les gens peuvent être méchants’ et ça a été vraiment mon déclic, je me souviens avoir pris en maturité d’un seul coup. Et ça m’a fait grandir, je me suis mis au sport suite à ça en me disant que si ça devait me réarriver plus tard, je veux pouvoir me défendre, défendre mes proches, ou courir vite.
Quatorze ans après ce moment traumatisant, Tibo Inshape a tourné la page et a même pardonné aux responsables :
Aujourd’hui, je pardonne. Je leur pardonne complètement même si j’ai pris cher. Je me souviens je me baladais avec un poing américain dans la poche, j’avais trop peur que ça se reproduise. Je pardonne mais je n’oublie pas. Je pense avoir fait de cet incident une force. Peut-être que c’est grâce à eux aujourd’hui que je peux vivre du sport, sans eux ça se trouve je n’aurais jamais commencé la musculation et puis je n’aurais jamais fait de chaîne de musculation donc merci à eux quelque part, mais je n’oublie pas.
Une jolie conclusion malgré le triste récit.