« J’aimerais remercier notre Président Macron… » : Tony Parker divise suite à son discours sur France 2

Le 03 Août 2024 à 13:05 par djfreak

Véritable légende de la NBA, Tony Parker est loin de faire l’unanimité depuis sa retraite. Et il y a quelques heures, l’ancien basketteur a fait un discours où il remercie le Président de la République. Des propos qui divisent, Gentsu vous explique tout.

Avec plus de 23 millions de spectateurs, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été un véritable succès en France. Dans le monde, c’est plus d’un milliard de personnes qui ont regardé l’événement. Selon certains médias à l’étranger, il s’agit de la cérémonie d’ouverture la plus mémorable de l’histoire.

Depuis le début, la France brille dans les différentes compétitions. A la fin de la première semaine, les français avaient déjà remporté 36 médailles, battant le record de Tokyo. Il est clair que les athlètes répondent présent. Surtout que ce vendredi 2 août, le BMX a réalisé un triplé historique, Léon Marchand a remporté sa quatrième médaille d’or et Teddy Riner a également été sacré champion olympique dans sa catégorie au judo. D’ailleurs, suite au sacre du judoka, la légende des Spurs a pris la parole sur France 2 pour se féliciter du succès des Bleus jusqu’à maintenant.

Tony Parker divise avec son discours

Mais Tony Parker a divisé suite à ses remerciements qui vont vers Emmanuel Macron. Une déclaration qui rapidement a suscité la polémique, d’autant qu’on se souvient que Florent Manaudou et Teddy Riner avaient notoirement critiqué l’action de l’Etat il y a quelques mois.

© AFP © AFP

C’est pour ça que j’aimerais remercier Tony Estanguet, j’aimerais remercier notre Président Macron. Tout ce qu’ils ont mis en place pour que nos sportifs soient dans les meilleures conditions. Je pense qu’on peut vraiment les féliciter, avec une cérémonie d’ouverture incroyable. Et là on voit le résultat quand on voit toutes ces médailles. Franchement j’espère qu’on sera dans le top 3 à la fin. En tout cas on est bien parti pour battre le record.

 

Mais les sportifs français sont-ils vraiment dans les meilleures conditions ? Outre les nombreuses critiques contre les chambres et la qualité de la nourriture dans le village olympique, rappelons que beaucoup d’athlètes français ont eu du mal pour se préparer au mieux, notamment à cause du manque de financement pour les entraînements.

Plus d’articles sur

Actualité People