« J’ai sans doute parfois… » : Norman Thavaud revient sur Youtube après deux ans d’absence
Ce dimanche 11 août, Norman Thavaud a fait son retour sur Youtube deux ans après la polémique et moins d’un an après le classement sans suite de l’enquête préliminaire pour vi*ls et corruption de mineurs. Dans sa nouvelle vidéo, le père de famille est revenu sur son absence et sur cette affaire. Gentsu vous en dit plus.
Norman Thavaud en avait gros sur le coeur et a décidé de partager ce qu’il avait à dire via une vidéo Youtube ce dimanche 11 août. Ainsi, le vidéaste est revenu sur les accusations de vi*ls et de corruption de minuers dont il a fait l’objet en 2022 avant que l’affaire soit finalement classée sans suite un an et demi plus tard.
Dans un premier temps, Norman Thavaud a déclaré :
La libération de la parole des v*ctimes est essentielle, mais pour que ce mouvement soit pérenne, il faut savoir différencier les vraies accusations des accusations mensongères, et ne pas reconnaître cela retire du crédit à la parole des femmes.
Pour rappel, tout avait commencé avec la plainte déposée par Maggie Desmarais en 2022 pour des faits qui se sont déroulés lorsqu’elle avait seize ans. D’autres femmes avaient également fait la même chose en évoquant plus ou moins le même scénario.
« J’ai sans doute parfois… » : Norman Thavaud revient sur Youtube après deux ans d’absence
Norman Thavaud avait admis avoir eu des relations intimes avec ces femmes mais que les rapports étaient consentis. le Youtubeur a également déclarer :
J’ai sans doute parfois fait preuve de goujaterie, j’ai également sans doute parfois blessé des gens, involontairement, et ça je le regrette sincèrement. Si mon rapport à la séduction était absolument irréprochable, bien entendu, il n’y aurait eu rien de tout ça. Le harcèlement, l’acharnement étaient tels que pour la première fois de ma vie, je vous le dis, j’ai envisagé le pire
Toutefois, Norman Thavaud n’a pas caché qu’il n’hésiterait pas à mener toute personne le diffamant en justice à l’avenir :
Je ne suis pas quelqu’un de procédurier, mais je le fais aussi et surtout pour mes enfants et ma femme.
Puis il a conclu :
Faire des vidéos ou de la scène, c’est ce que j’aimais de plus au monde, ça me manque terriblement. On m’a enlevé l’envie et on m’a enlevé la force. Mon image a été tellement salie que refaire du contenu, je ne sais même pas si j’en serai encore capable.
Pas sûr que le retour soit imminent donc.