« J’ai fait les championnats de France de… » : Léon Marchand dévoile son surprenant talent caché

Le 02 Oct 2024 à 00:23 par Sikagz

Invité sur le plateau de Clique ce mercredi 2 octobre, Léon Marchand s’est livré à Mouloud Achour sur la célébrité mais sur aussi l’un de ses autres talents cachés en dehors de la natation. Gentsu vous en dit plus.

Si certains étaient déjà derrière lui, Léon Marchand a gagné en notoriété grâce à ses incroyables performances lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a déchaîné les passions puisqu’il a remporté la médaille d’or sur le 400 m quatre nages, battant le record olympique précédemment détenu par Michael Phelps. Il a ensuite remporté l’or sur 200 m papillon, 200 m brasse et 200 m quatre nages., ainsi qu’une médaille de bronze avec l’équipe de France lors du relais 4 x 100 m.

Et forcément, avec un si beau palmarès, le statut du jeune homme a changé. Les choses simples du quotidien sont devenus compliquées comme l’a indiqué Léon Marchand dans Clique :

Mon statut a changé, je crois que Camille Lacourt l’avait dit mais une fois qu’on gagne, on devient beau. C’est une phrase qui me parle vachement parce que maintenant, tout le monde vient me parler alors qu’il y a deux trois ans, quand j’étais dans le dur, ce n’était pas la même (…) Au début, je pensais que j’avais plein de potes… Non, je n’ai pas plein de potes, mes potes se comptent sur les doigts de la main et ce sont les mêmes depuis toujours, je sais exactement qui ils sont.

« J’ai fait les championnats de France de… » : Léon Marchand dévoile son surprenant talent caché « J’ai fait les championnats de France de… » : Léon Marchand dévoile son surprenant talent caché

« J’ai fait les championnats de France de… » : Léon Marchand dévoile son surprenant talent caché

Si Léon Marchand a déjà fait toutes ses preuves en natation, le sportif a caché l’une de ses autres passions transmises par son père. Il s’explique :

Le Rubik’s Cube, c’est mon papa qui m’en a acheté un quand j’étais gamin. Je me rappelle quand je n’arrivais pas à dormir. Je venais à le réveiller et on allait jouer aux échecs. On parlait de Rubik’s Cube il m’a appris deux trois trucs comme ça. Il ne savait pas le faire mais il voulait que j’apprenne.

Léon Marchand s’est alors aidé de Youtube et est allé plus loin. Il poursuit :

J’ai même fait les championnats de France, je me rappelle. Tout ça pour dire que je suis un peu aventurier quand même. Il y avait les championnats de France, à Toulouse, ça faisait deux mois que j’en faisais, je me suis dit : « allez allons-y ». J’étais un des plus mauvais à ça (…) je les apporte tous les jours en compétition ça me permet de déstresser un peu aussi.

Un homme plein de surprises.


Actualité People