« J’ai eu mes problèmes » : Tony Parker cash sur l’impact de sa richesse sur ses parents
Durant de nombreuses années, Tony Parker a brillé sur les terrains de basketball. Désormais, il est à la tête de plusieurs business. Mais cette réussite n’a pas toujours apporté que des avantages. En effet, cela aurait eu des conséquences sur ses relations comme il l’a évoqué dans le podcast Important Talk. Gentsu vous en dit plus.
Le basketball, la musique, la télévision, les investissements, le sens des affaires… Tout réussit à Tony Parker. Bien qu’il soit à la retraite depuis plusieurs années, l’ex-mari d’Eva Longoria continue de s’enrichir. Et si certains en profitent pour mettre leur famille à l’abri, l’ami de Thierry Henry a une vision de la réussite bien différente. C’est ce qu’il a indiqué lors de son passage dans le podcast Important Talk.
Très vite, Tony Parker a mis des limites face aux demandes de ses proches. Il s’explique :
Pour beaucoup de sportifs le plus dur est de dire « non ». Moi j’ai eu mes problèmes avec ma famille parce que l’argent crée des problèmes. Les gens pensent que tu leur dois de l’argent. Mais moi, très vite, je me suis mis en mode « non ». Je ne vais pas culpabiliser de ne pas donner aux gens. C’est moi qui travaille, c’est moi qui me lève tous les matins, c’est moi qui ai fait le choix d’être athlète de haut niveau et de m’entrainer dur.
« J’ai eu mes problèmes » : Tony Parker cash sur l’impact de sa richesse sur ses parents
Mais le plus étonnant reste sa vision de la réussite. Pour lui, ce n’est pas une affaire familiale puisqu’il s’agit du fruit de ses efforts à lui. Celui qui a été taclé par Bastos a évoqué ses parents et a déclaré :
D’accord tu m’as mis au monde, mais ce n’est pas pour ça que je suis obligé de te donner tout mon argent hein… J’ai travaillé avec un athlète, je lui ai montré sur une feuille comment un de ses proches lui avait volé de l’argent, et pour moi on allait couper les ponts avec, tout simplement. Mais le gars m’a dit non parce qu’ils se connaissaient depuis longtemps.
En réalité, Tony Parker a agi de la sorte parce qu’il savait qu’il ne pourrait jamais satisfaire tout le monde. Un choix qu’il ne regrette pas.