Le 21 novembre dernier,
Inoxtag a dévoilé son nouveau projet après
l’Everest : la sortie de son premier manga. D’ailleurs,
l’influenceur peut se féliciter de la prouesse effectuée avec
Instinct. Gentsu vous en dit plus.
Et le moins que l’on
puisse dire c’est que Instinct pulvérise les records de
ventes dès sa sortie :
80 000 exemplaires
écoulés tous formats confondus
67 000 exemplaires vendus
selon GFK
Première place du
classement, devançant largement Kaiju n°8
Inoxtag : son manga Instinct cartonne et fait le meilleur
démarrage de l’histoire en France
L’histoire suit
Haki, un jeune de 19 ans doté d’un pouvoir unique
: percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent.
Un concept original développé avec le réalisateur Basile
Monnot et le dessinateur Charles Compain.
Au-delà du livre, Inoxtag a créé un univers
marketing complet entre les packs spéciaux avec goodies sur son
site, une collection de vêtements Instinct x Celio ainsi qu’une
promotion massive sur YouTube puisque l’annonce a dépassé cinq
millions de vues sur sa chaîne Youtube.
Malgré ce succès,
Inoxtag fait face à des défis personnels, ayant
récemment été victime de cambriolages à répétition. D’ailleurs, des
individus se sont introduits dans l’ancien domicile de ses parents
dans le but de s’en prendre à eux. L’influenceur a adressé un
message aux v*ctimes sur les réseaux sociaux :
On a été entendus par la police, on ne connaît pas la
véritable intention de ces personnes qui font ça depuis quelques
semaines. En tout cas on a été mis en lieu sûr, en sécurité, on
espère que cette affaire va être réglée rapidement (…) Je voulais
apporter tout mon soutien et penser à ce couple qui habitait
maintenant dans cette maison et qui a vécu une intrusion assez
traumatisante et violente.
Le manga
Instinct confirme la capacité d‘Inoxtag à
franchir les frontières de ses activités initiales de YouTubeur,
démontrant un talent multidimensionnel.