Inoxtag dévoile le montant «très cher» dépensé pour gravir l’Everest
Lors de son passage dans Quotidien, Inoxtag a pu faire la promotion de son documentaire Kaizen. Face à Yann Barthès, le jeune homme s’est livré sur l’argent déboursé afin de pouvoir gravir l’Everest. Gentsu vous en dit plus.
L’année dernière, Inoxtag a annoncé qu’il se donnait un an pour se préparer à réaliser le rêve de sa vie : gravir l’Everest. Finalement, l’aventure s’est déroulée durant un peu plus d’un mois entre avril et mai aux côtés de Mathis Dumat qui l’a aidé à se préparer et qui l’a accompagné avec une équipe.
Ce vendredi 13 septembre, Inoxtag a diffusé son documentaire Kaizen retraçant l’aventure de sa vie au cinéma avant de le publier sur sa chaîne Youtube le lendemain. En l’espace de quelques heures, le vidéaste de 22 ans a réussi à dépasser le record de PNL en devenant la vidéo française la plus visionnée sur la célèbre plateforme.
Si les avis sont mitigés, beaucoup n’ont pas hésité à saluer la performance d’Inoxtag dont Sadek qui a pris sa défense. D’ailleurs, Kaizen sera également disponible sur la plateforme TF1+ le 28 septembre et diffusé le mardi 8 octobre à 23h30 sur TF1.
Inoxtag dévoile le montant «très cher» dépensé pour gravir l’Everest
Après presque dix ans sur les plateformes, Inoxtag a encore passé un cap dans son contenu. Emu d’avoir pu vivre cette expérience, le jeune homme a confié à Yann Barthès :
C’était l’un de mes plus grands rêves, et je l’ai fait. Mais le plus important, ce n’est pas d’avoir atteint le sommet, c’est tout le chemin effectué pour y arriver.
Afin de pouvoir relever ce défi grandiose puisque le mont Everest est haut de plus de 8 800 mètres, Inoxtag a dû entamer une préparation intense avec des entraînements très impressionnants. D’ailleurs, il a dû débourser une somme incroyable pour réaliser son objectif. Ainsi, il a expliqué dans Quotidien :
Pour une ascension dans l’Himalaya et pour gravir l’Everest, il faut compter environ 50.000 euros par personne. C’est très cher, ce n’est pas rien. Sur ce projet, je ne suis pas tout seul à être monté là-haut. Beaucoup de gens nous ont aidés.
Inoxtag avait neuf accompagnateurs à ses côtés ainsi que six cadreurs. Une sacrée aventure !