Inoxtag déjà critiqué après l’annonce de la sortie de son premier manga : il réagit

Le 13 Nov 2024 à 13:27 par Sikagz

Seulement deux mois après la sortie de son documentaire Kaizen, Inoxtag a annoncé son nouveau projet. Il s’agit de son premier manga baptisé Instinct. Celui-ci s’est déjà attiré les foudres. Découvrez pourquoi.

Inoxtag s’est surpassé en avril dernier. Un an après avoir annoncé qu’il se préparait pour gravir l’Everest, le jeune homme est parti vers l’aventure de toute une vie aux côtés des Sherpas et de Mathis Dumas. Cette force d’esprit, celui qui a recadré Jordan Bardella l’a notamment puisé dans les mangas qui le font vibrer depuis son plus jeune âge comme One Piece. « Ce que j’aime bien aussi dans One Piece, c’est l’équipage. Luffy n’est pas tout seul. Pour aller loin, il sait qu’il faut s’entourer. C’est en faisant l’Everest que je me suis rendu compte aussi que tu ne fais rien tout seul dans la vie. Ceux qui le disent, je pense qu’ils se mentent à eux-mêmes, on est toujours aidé de loin ou de près. Moi, j’ai une équipe de fous. J’ai trouvé les bonnes personnes », a-t-il expliqué à l’AFP.

Deux mois après la sortie de Kaizen, Inoxtag a justement partagé son nouveau projet lié à son amour pour la culture japonaise puisqu’il va sortir son premier manga intitulé Instinct le 21 novembre prochain. Celui-ci a été co-écrit avec Basile Monnot et Charles Compain, et illustré par Charles Compain. Pour le speech, le voici :

Le manga suit l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent.

Inoxtag déjà critiqué après l’annonce de la sortie de son premier manga : il réagit Inoxtag déjà critiqué après l’annonce de la sortie de son premier manga : il réagit

Inoxtag déjà critiqué après l’annonce de la sortie de son premier manga : il réagit

Suite à cette annonce, un certain Kai-Shin a annoncé que lui aussi travaillait depuis plus de quatre ans sur un manga portant le même titre. L’auteur a interpellé Inoxtag sur les réseaux sociaux en lui expliquant que son projet Instinct est en développement depuis 2013 et lui a demandé :

Salut Inoxtag. On peut discuter? Parce que ça fait 4ans que je bosse sur mon manga qui s’appelle Instinct aussi et je comptais le sortir en 2025. C’était mon Everest Inox.Je n’en reviens pas de la coïncidence terrible. Il fallait que ça tombe sur moi.

Très vite, Inoxtag a eu vent de cette histoire et lui a répondu :

Coucou mon Bg ! Je t’envoie un message lundi avec mon équipe on va trouver une solution.

Une réaction qui a été saluée par les fans.

Plus d’articles sur

Actualité People