Inoxtag : ce évènement tragique qui l’a marqué lors de son ascension de l’Everest
Ce dimanche 17 novembre, Inoxtag était l’invité de Sept à Huit où il est revenu sur son documentaire Kaizen. A cette occasion, le Youtubeur a évoqué un moment marquant de son ascension de l’Everest. Gentsu vous en dit plus.
L’année dernière, Inoxtag s’est fixé un objectif de taille puisqu’il s’est donné un an pour se préparer à gravir l’Everest. Cette aventure a eu lieu entre avril et mai dernier. D’ailleurs, ce parcours a été immortalisé et présenté au public grâce à un documentaire sorti en septembre, Kaizen. Si cela a fasciné de nombreuses personnes, cela lui a également valu des critiques. Mais plusieurs personnalités lui ont apporté leur soutien comme Mike Horn qui lui a tiré son chapeau.
Alors qu’il s’apprête à sortir son premier manga, Inoxtag a eu l’occasion d’évoquer cette folle aventure lors de son passage dans Sept à Huit ce dimanche 17 novembre dans le Portrait de la semaine face à Audrey-Crespo Mara.
Inoxtag : ce évènement tragique qui l’a marqué lors de son ascension de l’Everest
L’Everest restera à jamais gravé dans l’esprit d’Inoxtag. Mais cette aventure n’aurait pas eu la même saveur s’il n’avait pas autant été encouragé par ses parents :
Ils sont là derrière là, et ils montaient cette montagne avec moi.
Si le parcours s’est plutôt bien passé pour Inoxtag et ses camarades, le jeune homme de 22 ans a évoqué un « ac*ident dramatique » ayant eu lieu dans la zone après leur passage. Celui qui a été ciblé par un cambriolage raconte :
Il y a deux alpinistes qui sont tombés en haut de l’Everest. Parce que la corniche, elle a cédé… Peut-être à cause du poids. A cause du monde (…) . La montagne est dangereuse. Dans ma vie je n’ai pas eu des moments où je me suis vraiment senti en danger, là j’ai vraiment ressenti à certains moments : ‘là, je peux m*urir, là c’est dangereux’.
Le groupe a dû longer des « cad*vres dans la neige« . Inoxtag a notamment souligné le « surtourisme » de cette zone et la pollution sur place :
Il n’y a qu’un seul chemin. Du coup pour se doubler on doit se ‘déclipser’ de la corde pour se ‘clipser’ à d’autres gens (…). Et parfois ça prend du temps quand il y a des petits passages techniques, ça crée des embouteillages et ça fait qu’on fait la queue là-haut.
Inoxtag dans #SeptaHuit sur #TF1 à propos de son ascension de l’Everest : « Mettons-nous en mouvement. C’est petit pas par petit pas qu’on gravit une montagne. Il faut déconnecter et profiter de ses parents… car la vie passe vite. » 📺 pic.twitter.com/4YN1fjtn3n
— YOUNG PEOPLE (@youngpeople_off) November 17, 2024
Comme quoi, il faut être accroché pour vivre tout cela !