« Ils ne m’aiment pas trop… » : Jean-Claude Van Damme se livre sur ses rapports compliqués avec ses enfants
Ce dimanche 22 décembre, Jean-Claude Van Damme était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans le « portrait de la semaine » de Sept à huit. L’acteur Belge est revenu sur sa carrière mais aussi sur sa relation avec ses trois enfants : Kristopher (1987), Bianca (1990) et Nicholas (1995). Gentsu vous dévoile tout.
Jean-Claude Van Damme est non seulement un acteur emblématique, c’est aussi un meme pour beaucoup. Il faut dire que celui qui a son personnage dans le jeu Hitman est connu pour ses sorties lunaires.
Ce dimanche 22 décembre, Jean-Claude Van Damme était le Portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara, dans l’émission Sept à huit. Après avoir fait le point sur sa carrière, celui qui va jouer aux côtés de Kaaris et Michael Youn a évoqué ses différents mariages et ses trois enfants Kristopher, Bianca et Nicholas.
Le Belge a alors avoué que sa carrière a longtemps pris trop de place quitte à l’éloigner de ses proches. Jean-Claude Van Damme s’explique :
J’ai eu une vie formidable, mais j’ai des petits regrets… Moi j’ai perdu la relation avec mes enfants. J’ai tout quitté très jeune, et j’ai fait 50 ans d’hôtel. Donc ils ne me connaissent pas, et je ne crois pas que mes enfants pour l’instant, m’aiment beaucoup.
« Ils ne m’aiment pas trop… » : Jean-Claude Van Damme se livre sur ses rapports compliqués avec ses enfants
S’il peut compter sur le soutien de sa compagne actuelle Gladys, Jean-Claude Van Damme regrette toutes ces années qu’il ne pourra pas rattraper. Il poursuit :
Ma femme, elle est là, elle tient la maison. Quand j’ai réussi, j’ai tout donné, et ils (ses enfants ndlr) ne vont pas comprendre. Même quand je serais m*rt, ils ne vont pas le comprendre. Je n’étais pas là pour eux (…). Mes enfants, c’est brûlé. Je ne sais pas si ça pourra se réparer. C’est trop loin, ils ont 38, 34, et 28 ans… Ils font le mieux qu’ils peuvent, mais ils sont toujours sous mon toit. Et j’entretiens… Ils ne travaillent pas trop quoi.
Même si les relations sont compliqués, les enfants de celui qui aurait pu apparaître dans Fast and Furious cherchent quand même à suivre ses traces et à devenir acteur comme lui. Jean-Claude Van Damme a avoué que l’étiquette « d’enfant de » est compliquée pour eux :
Je leur ai dit ‘on va réussir’… Une famille de cinéma (…), et je me suis trompé et je me demande s’ils ne m’en veulent pas pour ça. Et parfois, je n’ose pas le dire à la télé mais je vais le dire. Beaucoup d’amis me disent que : ‘tes enfants ils t’admirent, mais il y a un peu de jalousie. Et ça me fait ch*er.
Connaissiez-vous la passion de Jean-Claude Van Damme pour YouTube ? Pour nous, il fait un premier bilan de sa vie, entre sons, supercomputers et ambulance impromptue.
@JCVD est « Le Portrait de la Semaine » de @audrey_crespo , dimanche à 19h30 sur @TF1 pic.twitter.com/Q92d0cgkDh— Sept à Huit (@7a8) December 20, 2024
Une situation bien triste.