« Il avait les larmes aux yeux » : Tony Parker se livre sur son amitié avec Thierry Henry
En août dernier, Tony Parker a été intronisé au Hall of Fame de la NBA. Lors de son passage dans RTL Bonsoir, le basketteur est revenu sur son amitié avec Thierry Henry à qui il a rendu hommage lors de la cérémonie. Gentsu vous raconte tout.
Tony Parker a un parcours vraiment incroyable. C’est notamment pour cette raison qu’il a été mis à l’honneur en rejoignant le Hall of Fame de la NBA. Ce titre est d’autant plus prestigieux puisqu’il est le premier joueur français à entrer au Panthéon au basketball. Comme de nombreux sportifs, celui qui s’était essayé au rap s’est lié d’amitié avec Thierry Henry. D’ailleurs, il n’a pas manqué de le mettre à l’honneur lors de son discours en août dernier. Durant cette soirée, la star des SPURS a déclaré :
Titi, je n’ai pas eu de grand frère mais tu étais un grand frère pour moi. Je m’en souviendrai toujours, quand je me suis blessé au genou et qu’on disait que ma carrière était terminée, tu as pris l’avion 48 heures plus tard et tu m’aidais à tout faire, même à aller aux toilettes. Je ne pouvais rien faire mais tu as toujours été là pour moi. Merci pour tout.
« Il avait les larmes aux yeux » : Tony Parker se livre sur son amitié avec Thierry Henry
Lors de son passage dans RTL Bonsoir, Tony Parker est revenu sur ce moment touchant et a expliqué pourquoi il était important pour lui de rendre hommage à la star du football :
C’était important de lui faire une petite dédicace. On m’a dit qu’il avait les larmes aux yeux.
Puis Tony Parker a dévoilé les dessous de leur amitié :
Moi, je suis quelqu’un qui est très famille. Titi, il fait partie de ce clan-là, c’est comme ma famille, c’est comme mon grand frère. C’est l’une des seules personnes à qui j’avouais tout. Il a vécu les mêmes choses que moi, mais juste avant moi, on a 6 ans de différence. Quand j’ai su que Titi était fan de moi et fan de basket, tout de suite, on a fait la rencontre. Et ça a cliqué direct. On avait les mêmes valeurs, on pense de la même la même façon et c’était important pour moi d’avoir quelqu’un comme ça.
Comme c’est mignon !