Polémique raciste de l’agence WeEvents : Gims, Demdem et Anissa se désolidarisent
Les influenceurs sont probablement les personnalités les plus aptes à faire des placements de produits en ce moment. Et pour les aider à bien choisir leurs contrats et partenariats, certains comptent sur leur agence comme Shaunaevents ou encore Weevents. D’ailleurs, Wesley le fondateur de cette dernière fait l’objet d’accusations graves depuis plusieurs heures. Explications.
Il y a quelques jours, Demdem et Gims surprenaient leurs fans en dévoilant un nouveau projet. En effet, les deux tourtereaux ont annoncé qu’ils s’étaient associés à la marque NickyCosmetics appartenant à Weevents pour une gamme de shampoings destinée aux cheveux frisés et crépus. Seulement voilà, le couple a décidé de mettre fin à ce contrat. Le motif ? La polémique liée à Wesley, le patron de l’agence. En effet, des messages de son ancien profil auraient refait surface où il aurait tenu des propos racistes.
Gims qui met fin au contrat avec le raciste de Wesley qui incite à la haine contre les musulmans raciste envers les noirs les arabes propos discriminant pour les français et incite au viol aussi ça fait bcp Nn Wesley ? pic.twitter.com/QpG0wphmCt
— .🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇵🇸🇵🇸🇵🇸 (@justiciere4) June 18, 2020
Comme on peut le voir sur certains screens du prétendu ancien profil de Wesley, il aurait tenu des propos et insultes contre les musulmans, des vidéos de moquant des noirs, des commentaires insultant les arabes. Depuis, il est TT et les internautes n’en finissent plus de manifester leur colère.
⚡️ SCANDAL
L’ancien compte insta de wesley de we events retrouvé ! Bourré de propos raciste contre les musulmans , des vidéos de moquant des noirs , des commentaires insultant les arabes !CHOQUÉ 😱😱😱
#nickycosmetic #stopnickycosmetics pic.twitter.com/WLqlX95vkn
— QUEENOFF (@BackBoum) June 17, 2020
Ainsi on a pu lire des messages tels que : « Faut faire tourner ça aux Max Twitter, snap, insta. Il faut boycott ces influenceurs. Il avait 19ans et ces propos sont inadmissible. Et si aujourd’hui il travaille ac autant de diversités c’est pr l’argent, le fond de sa pensée se résume à ces post. #wesley #JLCfamily« . Ou encore: « Les influenceurs ils me dead, « #Wesley il est pas raciste il embauche des noirs et des arabes » mdrrrr l’argent n’a pas de couleur! meme t’es palestinien tant que tu luis rapportes de l’argent et tu fructifie son business Biensur tu vas manger à sa table« . Mais aussi: « Boycottez TOUT ceux et celle qui font les aveugles, yassouk, sabrinak, Sarah fraisou, jazz votre collègue et tout les autres on leurs donne de l’argent toute l’année, vous les laissez vous arnaquer pour s’enrichir bah mtn montrer qui vous êtes y’a juste a unfollow enft #wesley« .
Wesley et Marine qui se battent pour savoir qui est le plus raciste : pic.twitter.com/KpnGYtLuBy
— QUEENOFF (@BackBoum) June 18, 2020
Anissa, Soukaina… d’autres influenceurs boycottent l’agence
Bien qu’il y ait des internautes qui ont poussé des coups de gueule, il semblerait que certains influenceurs ont aussi décidé de réagir en quittant Wesley et son équipe. De là, de nombreux contrats ont été rompus.
Bravo à Anissa et sa soeur Soukaina et egalement leurs cousines Doussa et Poupette d avoir quittés l’agence #weevent #wesley pic.twitter.com/konGF76KPG
— hasna (@Hasnouchh) June 18, 2020
En cette période où les mouvements Black Lives Matter et les hommages à George Floyd sont massifs à travers le monde, il est vrai que cette polémique est mal tombée…