Fort Boyard : Passe-partout se livre franchement sur son salaire

Le 25 Juil 2023 à 16:31 par Sikagz

Depuis plus de trente ans, Fort Boyard fait vibrer petits et grands sur nos écrans. D’ailleurs, l’émission ne serait pas pareille sans Passe-Partout et Passe-Muraille. Mais combien gagnent les deux personnages emblématiques du programme ? Gentsu vous donne tous les détails.

C’est en 1990 que Fort Boyard a débarqué pour la première fois sur les écrans. Chaque été, les téléspectateurs peuvent découvrir les aventures de leurs stars préférées. Même si différents animateurs se sont succédé, certaines figures restent toujours actives. C’est le cas du Père Fouras ou encore de Passe-Partout, mais aussi de Passe-Muraille.

Passe-Partout est présent dans Fort Boyard depuis sa création. C’est en 2004 que Passe-Muraille l’a rejoint. Ils forment ainsi un duo mythique désormais qui est même lié en dehors du travail.

Fort Boyard : Passe-partout se livre franchement sur son salaire

La question sur le salaire taraude toujours les plus curieuses. Il y a quelques mois de cela, André Bouchet s’est livré en toute franchise sur son salaire au micro de Jordan De Luxe. Ainsi, il a expliqué qu’il gagnait environ 300 euros par émission. Son collègue a confirmé ses propos auprès de Ouest-France :

©️ BestImage ©️ BestImage

On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle.

À côté de son job à la télévision, André travaille toujours pour la RATP comme il l’a confié au Figaro :

Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité.

Une organisation qui lui convient parfaitement. De son côté, Anthony Laborde alias Passe-Muraille est un peu plus inquiet sur son avenir comme il l’a expliqué à Sud Ouest :

Si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d’avoir la peau des nains. On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets. S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien. Sans mon handicap, jamais je n’aurais eu cette vie. Il a été ma force et finalement une chance. Je sais que tous ne le vivent pas aussi bien, mais dès le début, je me suis considéré comme un gamin normal, sans doute parce qu’à la maison mes parents n’ont pas fait de moi un assisté…

Une peur qui a été pourtant évincée par le producteur !


Actualité People