Fin du pass vaccinal : que faut-il retenir de la prise de parole de Jean Castex ?

Le 03 Mar 2022 à 17:29 par Sikagz

Cela fait maintenant deux ans que le Coronavirus et les mesures sanitaires ont pris place dans notre quotidien. Alors que le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, Jean Castex a fait part de nouveaux allègements au niveau des restrictions ce jeudi 3 mars 2022. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Depuis le deuxième déconfinement, pas mal de choses ont changé. Afin de retrouver un avant goût de la vie d’avant, Jean Castex avait annoncé l’arrivée du pass sanitaire qui consistait à être vacciné ou alors d’avoir un test PCR ou antigénique négatif. Celui-ci s’est ensuite transformé en pass vaccinal et permettait l’accès à certains endroits comme par exemple les concerts et enceintes sportives. Le port du masque avait même été de nouveau instauré en extérieur avant de finalement être levé il y a quelques semaines de cela.

Fin du pass vaccinal : que faut-il retenir de la prise de parole de Jean Castex ?

Ce jeudi 3 mars 2022, Jean Castex a pris la parole afin d’évoquer les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement par rapport à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus. A quelques semaines des élections présidentielles, le Premier ministre a confirmé qu’un allègement des restrictions allait être mis en place au mois de mars. « La situation s’améliore grâce à nos efforts collectifs et les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures » a-t-il expliqué.

Ainsi, le port du masque intérieur ne sera plus obligatoire à partir du 14 mars prochain. De là, on pourra accéder tranquillement à des lieux publics (écoles, collèges, lycées, universités, discothèques, entreprises, restaurants, commerces, etc) même s’il faudra toujours en mettre dans les transports en commun et les établissements de santé. Et bonne nouvelle : le pass vaccinal sera levé à partir du 14 mars mais pourrait revenir si la situation empire. Il sera quand même indispensable dans les établissements médicaux comme les hôpitaux et les Ehpad. Les soignants ont toujours pour obligation de se vacciner.

Fin du pass vaccinal : que faut-il retenir de la prise de parole de Jean Castex ? Fin du pass vaccinal : que faut-il retenir de la prise de parole de Jean Castex ?

Voilà des nouvelles plutôt rassurantes au vu de l’approche des beaux jours et surtout de l’été. Alors, heureux de ce presque retour à la normale ? Par ailleurs, découvrez l’incroyable pétrin dans lequel est actuellement le producteur de Ninho et Dadju malgré lui.


Actualité People