Emmanuel Macron critique les rémunérations des artistes sur les plateformes de streaming
Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a accordé une interview à Variety. Le Président de la République s’est notamment exprimé au sujet des rémunérations sur les plateformes de streaming. Gentsu vous dévoile tout.
Le marché du streaming est un débat qui fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, de nombreux artistes sont rémunérés une fortune grâce à leurs morceaux postés sur les différentes plateformes. Mais le Chef de l’Etat n’avait encore jamais réagi sur cette question. Lors d’une interview pour Variety, Emmanuel Macron a décidé de s’exprimer à ce sujet :
Aujourd’hui, sur les plateformes de streaming, les artistes ne sont pas rémunérés à leur juste valeur (…) J’aimerais que des artistes tels qu’Étienne Daho ou Barbara Pravi puissent avoir leur part du gâteau, au même titre que Taylor Swift, afin d’équilibrer les choses (…) Le modèle des plateformes de streaming est biaisé aujourd’hui.
🗣️ Il conclut :
« J’aimerais que des artistes tels qu’Étienne Daho ou Barbara Pravi puissent avoir leur part du gâteau, au même titre que Taylor Swift, afin d’équilibrer les choses. »
« Le modèle des plateformes de streaming est biaisé aujourd’hui. » pic.twitter.com/hjMkoJjjoy
— Ventes Rap (@VentesFRap) October 9, 2024
Emmanuel Macron scandalisé : il veut qu’Emily in Paris ne parte pas à Rome
Le 11 septembre dernier, la deuxième partie de la saison 4 d’Emily in Paris a été lancée sur Netflix. Et dans les nouveaux épisodes, les fans ont pu découvrir une invitée de taille : Brigitte Macron. Lors de son interview accordée à Variety, Emmanuel Macron a donné son avis sur la participation de son épouse et sur des rumeurs qui circulent concernant la prochaine saison qui est censée se dérouler à Rome :
J’étais super fier, et elle était très heureuse de le faire. Elle n’apparaît que quelques minutes, mais je pense qu’elle a passé un très bon moment. Je trouve que c’est bien pour l’image de la France. Emily in Paris est quelque chose de super positif en termes d’attractivité pour notre pays. Cela fait tourner le business, c’est une très bonne initiative. Nous allons nous battre (pour qu’elle revienne à Paris, NDLR). Et nous allons lui demander de rester ! Cela n’a pas de sens qu’Emily in Paris se passe à Rome.
Reste à savoir si les producteurs vont l’écouter.