Emmanuel Macron a été réélu président de la République avec 58,55% des votes
Ce dimanche 24 avril 2022, Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affrontait lors du second tour des élections présidentielles. C’est le mari de Brigitte Macron qui a finalement été réélu avec 58,8% des votes. Gentsu vous raconte tout.
Il y a quelques jours de cela, Médine était formel et prenait position contre Marine Le Pen en l’approche du second tour des élections présidentielles. Pour rappel, la candidate et Emmanuel Macron étaient ceux qui sont arrivés en tête du premier tour.
Finalement, Emmanuel Macron a signé pour un second mandat. D’ailleurs, sa femme a rapidement été interrogée à ce sujet et a déclaré : « On ne s’habitue jamais. C’est un si grand honneur que j’espère en être digne. Je ferai tout ce que je peux pour les Françaises et les Français, dans mon créneau bien sûr. Je sais où il veut aller, et il va tout faire pour y aller. J’espère qu’on va le suivre, j’ai une énorme confiance en lui ».
Emmanuel Macron a été réélu président de la République avec 58,55% des votes
Avec 58,8% des votes, Emmanuel Macron a largement évincé sa rivale. A cette occasion, le chef d’Etat a pris la parole devant ses militants au Champ de Mars de Paris. « Après cinq années de transformations, d’heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d’entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir. Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite. Je veux ici les remercier et leur dire que j’ai conscience que leur vote m’oblige pour les années à venir (…) Nous avons tant à faire. La guer*e en Ukraine est là pour nous rappeler que nous traversons des temps tragiques où la France doit montrer la clarté de sa voix et bâtir sa force dans tous les domaines, et nous le ferons » s’est réjoui l’homme politique.
Après 5 ans de transformations, d’heures heureuses et difficiles, de crises exceptionnelles aussi, je veux remercier les Françaises et les Français qui m’ont accordé leur confiance pour présider notre République durant les 5 années à venir.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 24, 2022
Cette annonce a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux notamment avec deux camps bien mitigés. Dans le reste de l’actualité, Will Smith a fait une première apparition publique en pleine forme après la polémique.