Dylan Thiry va être jugé en 2025 pour détournement de fonds
Après avoir fait l’objet de nombreux polémiques et plaintes, Dylan Thiry va se retourner face à la justice en 2025. En effet, le collectif AVI a visé l’influenceur pour avoir détourné de l’argent avec ses cagnottes humanitaires. Gentsu vous en dit plus.
Dylan Thiry est probablement l’un des influenceurs français dont le nom a été associé à un grand nombre de polémiques. Souvenez vous, le jeune homme a été accusé d’avoir fait un trafic d’enfants à Madagascar, il avait notamment proposé d’offrir des voyages à la Mecque.
Mais ce qui a fait le plus tiquer les internautes, ce sont ses cagnottes visant à aider les personnes dans le besoin lors de ses voyages humanitaires. Seulement voilà, l’ex-mari d’Ayem Nour a été accusé d’avoir détourné cet argent. D’ailleurs, le collectif AVI s’en est mêlé l’année dernière en portant plainte contre lui pour « abus de confiance ». L’organisation vise à défendre les v*ctimes des influenceurs.
D’ailleurs, le collectif AVI a déjà obtenu une première victoire puisque l’ancien candidat de téléréalité est convoqué par la justice comme l’a révélé Le Parisien. Il est attendu au tribunal le 20 octobre 2025.
Dylan Thiry va être jugé en 2025 pour détournement de fonds
En ce qui concerne les faits qui lui sont reproches, Dylan Thiry est soupçonné d’avoir mis en place plusieurs cagnottes humanitaires suspectes. Selon le collectif AVI, l’influenceur résidant à Dubai aurait réussi à récolter 262 000 euros pour un projet de son association « Pour nos enfants » destiné à aider les enfants à Madagascar. Le hic ? La somme n’aurait pas été utilisé pour ces raisons.
Le collectif AVI a ainsi indiqué dans un communiqué :
Il est important que la justice entende les protagonistes de ce dossier, et en particulier Dylan Thiry qui a par la suite tenté d’organiser plusieurs autres voyages humanitaires qui se sont révélés problématiques à différents niveaux.
🗣️#CommuniquédePresse | L’influenceur Dylan Thiry sera jugé en octobre 2025 suite aux plaintes soutenues par le #collectifAVI. Me @raphmolina représentera les donateurs souhaitant se porter partie civile. ↩️ pic.twitter.com/JGtte6t3Lp
— Collectif AVI (@collectifAvi) September 25, 2024
Dylan Thiry a notamment été visé par une plainte pour ses activités de dropshipping. Pour le moment, le principal concerné n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Reste à savoir ce que donnera ce face à face avec la justice l’année prochaine. Affaire à suivre.