Dylan Thiry s’explique après s’être retiré de son combat contre Illan Castronovo
La semaine dernière, les influenceurs à l’affiche de l’IFC 2 se retrouvaient pour les face à face à l’approche du combat prévu pour le 3 mai prochain à Fribourg. Mais contre toute attente, Dylan Thiry a annoncé qu’il se retirait et renonçait à son duel contre Illan Castronovo. Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques mois de cela, Sebydaddy et Illan Castronovo réglaient leurs comptes lors d’un combat de MMA. Mais l’Influence Fight Club compte bien poursuivre sur sa lancée en proposant d’autres duels entre influenceurs. Le 3 mai prochain à Fribourg, Sebydaddy remontera dans la cage face à L’indécis.
De son côté, Illan Castronovo devait se frotter à Dylan Thiry. Ce dernier a finalement annulé leur rencontre quelques jours après la conférence de presse et le face à face. Il s’est justifié sur Instagram en disant :
Après mûre réflexion, après avoir longuement échangé avec ma famille, lu les nombreux messages de ma communauté, mais aussi discuté avec mon kiné et mon docteur — car j’ai subi une opération il y a à peine deux mois — j’ai pris une décision importante. Aujourd’hui, j’ai 30 ans, plus 20. J’ai une responsabilité envers vous, envers les valeurs que je défends, et envers l’image que je souhaite transmettre sur les réseaux sociaux. Être assimilé à de la vulgarité, de la provocation ou à des comportements qui vont à l’encontre de mes principes n’est pas en accord avec la personne que je suis devenu. Je suis donc au regret de vous annoncer que je me retire officiellement de l’événement de MMA prévu le 3 mai.
Dylan Thiry a notamment ajouté :
Il est aussi essentiel pour moi de préserver ma santé et de me concentrer sur mes projets futurs, qui me tiennent à cœur et que je souhaite vivre à 100 %. L’organisation a été totalement compréhensive face à ma situation, et nous sommes en parfait accord sur un point essentiel : on ne joue pas avec la santé. Les personnes en charge sont des professionnels, habitués à encadrer de grands noms de l’UFC, et ils savent à quel point il aurait été dangereux pour moi de monter dans la cage avec une épaule déjà opérée à plusieurs reprises — dont la dernière intervention remonte à seulement deux mois. Merci à tous pour votre soutien et votre compréhension.
Dylan Thiry s’explique après s’être retiré de son combat contre Illan Castronovo
Quelques minutes après cette annonce, Illan Castronovo a donné sa version des faits et a partagé sa version des faits :
Je viens d’apprendre que Dylan a annulé son combat au dernier moment (…) il dit que l’organisation et moi-même étaient au courant et que c’était comme un accord. Alors que pas du tout, on l’a appris sur Instagram comme tout le monde (…) ils trouvent pas mal de prétextes qui sont pour moi complètement faux. Pour moi il a pris conscience que le MMA c’est pas un jeu (…) il a compris que j’allais l’éteindre et c’est la seule raison pour laquelle il annule. Je suis très déçu de Dylan car ça fait deux mois que je le défends.
@illanlive #illancto #dylanthiry @illancto
Illan Castronovo a expliqué que Julien Bert avait été approché pour le remplacer. Reste à savoir s’il va accepter.