Dylan Thiry scandalise après avoir scénarisé sa mission en Turquie
Après avoir été accusé d’avoir volé pas mal de personnes, Dylan Thiry se retrouve de nouveau dans une grosse polémique après avoir dévoilé qu’il était en mission humanitaire en Turquie. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Dylan Thiry est un candidat de télé-réalité qui s’est retrouvé au milieu de nombreuses polémiques. L’année dernière, Booba n’avait pas hésité à s’en prendre à lui à cause de l’argent récolté pour des associations au Sénégal. Seulement voilà, l’influenceur aurait gardé l’argent pour lui. « Dylan Thiry a relancé une cagnotte ! Sachez qu’il ne paye rien au Sénégal ! Cette cagnotte d’après 2 contacts que j’ai est monté à 600 000 euros qui vont lui servir pour Dubaï ! Il est dans le collimateur des autorités du Sénégal qui veulent l’auditionner !! », a-t-on pu lire. De plus, son voyage humanitaire au Maroc n’aurait pas été tout rose non plus.
En janvier dernier, des personnes ont porté plainte via le collectif AVI contre Marc et Nadé Blata mais également Dylan Thiry. Cette fois-ci, ceux qui suivent l’actualité ont pu entendre parler du séisme et du drame survenue en Turquie et en Syrie. Il s’agit du « pire désastre naturel en un siècle » en Europe comme l’a confié l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Dylan Thiry scandalise la Toile après avoir scénarisé sa mission humanitaire en Turquie
Dylan Thiry a lui aussi entendu parler de cette histoire. En effet, il a décidé de se rendre en Turquie pour apporter son aide. Sur Instagram, il s’est filmé au milieu des décombres et a écrit en légende : « Là où dans ce monde, l’argent a le contrôle, ici, il n’a plus aucune importance. Ils n’ont pas besoin d’argent, car il n’y a plus rien à acheter. Ici, tous les magasins se sont effondrés. Donc ils demandent de la nourriture rien d’autre. J’ai mal au cœur ».
Une attitude qui a forcément fait réagir les internautes. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « Voilà, Dylan Thiry sort une vidéo d’une heure pour montrer à quel point il est ‘formidable’ dans une vidéo YouTube d’1h et qu’il explique à la fin que ça ne sert à rien de rester plus de deux jours en Turquie. Fermez ses réseaux à ce mec qui ne sert à rien put**n!!! », « On va encore parler de Dylan Thiry mais vous voyez l’indécence de son acte ? Il y a littéralement des corps sous les décombres, des familles toujours à la recherche de leurs proches et il se pavane avec ses caméras sur les zones sismiques. Il a fait la même chose en 2021 à Dakar » ou encore
Voilà, Dylan Thiry sors une vidéo d’une heure pour montrer à quel point il est « formidable » dans une vidéo YouTube d’1h et qu’il explique à la fin que ça ne sert à rien de rester plus de deux jours en Turquie. Fermez ses réseaux à ce mec qui ne sert à rien putain!!! pic.twitter.com/csV0mNB2bd
— Stéphane Larue (@larueofficiel) February 18, 2023
Des personnes ont témoigné qu’il faisait semblant de porter des cartons et qu’il voulait être filmé seul. Dylan Thiry s’est approprié des histoires qu’il avait entendu par des personnes présentes sur place.
🚨 #DylanThiry 🚨
SON FAKE VOYAGE
HUMANITAIRE EN TURQUIE 🇹🇷Récit de secouristes l'ayant accompagné sur le terrain 😪#influvoleurs #booba #Turquie #Syrie pic.twitter.com/nvpXsNA5tc
— LaBlatte 🪳 (@LablatteZer) February 18, 2023