Donald Trump et Elon Musk affichent leur soutien à Marine Le Pen, suite à sa condamnation

Le 04 Avr 2025 à 12:20 par djfreak

Depuis quelques semaines, un procès s’est ouvert dans l’affaire des assistants « fictifs » du FN au Parlement européen. Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été condamnée, mais surtout, cinq ans d’inéligibilité qui vont peser directement sur la Présidentielle de 2027. Donald Trump et Elon Musk affichent leur soutien, Gentsu vous dévoile tout.

Trois fois candidate à l’élection présidentielle, la cheffe de file du RN n’est plus assurée de pouvoir se représenter en 2027. Il y a quelques jours, elle a été reconnue coupable d’avoir joué un rôle central dans le détournement des fonds versés par l’Union européenne au profit de son parti entre 2004 et 2016. Elle a été condamnée, lundi, à une peine de prisµn de quatre ans (deux avec sursis, et deux sous bracelet électronique), assortie de cinq ans d’inéligibilité immédiate.

Donald Trump et Elon Musk apportent leur soutien à Marine Le Pen

Après cette condamnation, Marine Le Pen a reçu le soutien de nombreux dirigeants étrangers, c’est le cas de Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche a écrit sur son réseau Truth Social :

Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je suis sensible au fait qu’elle travaille dur depuis tant d’années (…) Elle a essuyé des échecs mais elle a continué, et, maintenant, juste avant ce qui serait une Grande Victoire, ils s’en prennent à elle sur une accusation mineure dont elle ne savait probablement rien – Cela ressemble pour moi à une erreur comptable (…) C’est tellement mauvais pour la France et pour le Grand Peuple de France. (…) LIBÉREZ MARINE LE PEN !

Donald Trump et Elon Musk affichent leur soutien à Marine Le Pen, suite à sa condamnation Donald Trump et Elon Musk affichent leur soutien à Marine Le Pen, suite à sa condamnation

Un message qui a été partagé à Elon Musk, le patron de Tesla et du réseau social X. Il a d’ailleurs écrit en légende : « Free Le Pen ». J. D. Vance a aussi apporté son soutien à la dirigeante du Rassemblement National :

Elle est en tête dans certains sondages. Et pour une accusation particulièrement mineure, (…) ils essaient de la mettre en prison et de l’écarter du scrutin

Il a aussi laissé entendre que Marine Le Pen n’était pas personnellement « impliquée » dans les faits reprochés par la justice française. « Ce n’est pas ça la démocratie », a-t-il martelé. Un soutien qui fera surement plaisir à la femme politique…


Actualité People