« Deux ans max » : Amandine Pellissard se confie sur son procès à venir
Ce mardi 19 décembre, Amandine Pellissard a profité d’un live Instagram pour faire des révélations sur ses démêlés judiciaires. En effet, l’influenceuse s’est confiée sur son jugement à venir prévu pour le mois de janvier. Gentsu vous donne tous les détails.
Fin 2022, Amandine Pellissard a annoncé son départ de Familles nombreuses : la vie en XXL. Peu de temps après, la jeune femme a annoncé sa reconversion vers le X avec son mari. Cependant, le couple a ralenti le rythme avec l’arrivée de leur fille Maéna grande prématurée.
Les Pellissard ont été souvent ciblés par les détracteurs et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de déménager en Espagne. Mais avant cela, l’influenceuse va devoir faire face à la justice pour des faits remontant à quelques années. Alors qu’elle était enceinte et en difficulté financière, elle a volé pour donner à manger à ses enfants en 2016. Un vol alimentaire avoisinant les 200 euros. Étant en train d’accoucher, l’amie de Jeremstar a manqué l’audience et a écopé de six mois de pris*n ferme.
À ce sujet, Amandine Pellissard a expliqué dans un live diffusé ce 19 décembre :
Le problème, c’est que je n’ai pas été avisée du jugement. Un huissier de justice est venu sonner chez moi, sans doute, pour me remettre ma convocation, et je n’étais pas là.
« Deux ans max » : Amandine Pellissard se confie sur son procès à venir
Le procès d’Amandine Pellissard est prévu pour le 11 janvier. Concernant ce jugement, la mère de famille a conscience qu’elle risque gros et a déclaré :
J’espère que j’irai pas (en pris*n, NDLR). L’avocat est pas très optimiste parce que je suis en récidive. J’avais été arrêtée deux fois en 2014 et 2015 pour des faits d’escroquerie, des con*eries quoi, après j’ai pris trois ans de mise à l’épreuve et j’avais un an ferme et du sursis c’était en 2016 ou 2017. Après j’ai fait des chèques en bois pour nourrir mes gosses à l’époque, et comme j’étais pendant ma mise à l’épreuve, ça fait que mon un an ferme s’applique, mon sursis se transforme en ferme et là je suis jugée pour l’autre affaire donc je vais reprendre une autre peine pour cette affaire. Si au cumul ça me fait deux ans… Après c’est le juge d’application des peines qui décide, on verra bien.
Amandine Pellissard a ajouté que cela n’entachera pas ses projets d’avenir :
Non, ça remet rien en cause, le déménagement en Espagne, c’est pas demain, et j’ai pas pris dix ans non plus, max je pense que ça sera deux ans au total (…) J’ose espérer que je prendrai pas plus de deux ans.
Nul doute que l’on en saura davantage au moment venu.