Denzel Washington baptisé à New-York, il devient ministre de Dieu

Le 25 Déc 2024 à 12:58 par Sikagz

Ce samedi 21 décembre, Denzel Washington a célébré un cap important puisqu’il s’est fait baptiser dans une église de New-York. Il a notamment obtenu une licence le faisant ministre de Dieu et donc l’acteur peut devenir pasteur. Gentsu vous en dit plus.

Le 13 novembre dernier, Gladiator 2 sortait en salle. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il s’est positionné en première place dès les premiers jours, établissant des records de box-office, hors films d’animation. Il s’agit du film le plus rentable de la carrière de Denzel Washington.

D’ailleurs, il avait fait une surprenante révélation concernant un baiser homosexuel coupé du film :

Ils (la production du film) l’ont coupée parce que je pense qu’ils se sont dégonflés. J’ai embrassé un homme à pleine bouche, mais je présume qu’ils n’étaient pas encore prêts pour cela. Bon, j’ai tu.é l’autre personnage environ cinq minutes plus tard, parce que c’est Gladiator. C’est le baiser de la m*rt.

Denzel Washington baptisé à New-York, il devient ministre de Dieu Denzel Washington baptisé à New-York, il devient ministre de Dieu

Denzel Washington baptisé à New-York, il devient ministre de Dieu

Mais en cette fin d’année c’est pour une autre raison que Denzel Washington a fait parler de lui puisqu’il s’est fait baptiser à l’église Kelly Temple Church of God in Christ, une église pentecôtiste issue du mouvement chrétien évangélique située à New York ce samedi 21 décembre.

Au cours de cet évènement, Denzel Washington a notamment reçu une licence de « ministre de Dieu« . Elle lui permettra d’être ordonné à une date ultérieure. « Quand vous devenez ministre, vous avez des mots pour le public, des mots pour tout le monde. Vous devez aller vers les gens encore plus loin qu’à Hollywood », a expliqué le diacre de l’église Arthur Dean.

Très ému, Denzel Washington a notamment déclaré :

Cela a pris du temps, mais je suis là. Je ferais tout ce que je peux pour ma congrégation (…) Mme Ruth Green était connue pour avoir le don de prophétie – certains d’entre vous ont entendu cette histoire. Elle a prophétisé et a dit : Mon garçon, tu vas voyager dans le monde et prêcher à des millions de personnes.

Denzel Washington s’est donc orienté vers le chemin de Dieu et compte bien devenir Pasteur désormais. En revanche, il n’a pas précisé si cela allait impacter sa carrière.


Actualité People