Cyril Hanouna va-t-il arrêter la télé ? Il s’exprime pour la première fois sur la décision de l’ARCOM
Il y a quelques semaines, l’Arcom n’a pas retenu la candidature de C8 pour la réattribution des fréquences TNT en 2025. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Pour la reprise de TPMP, Cyril Hanouna s’est exprimé sur ce sujet, Gentsu vous explique tout.
C8 est la chaîne la plus sanctionnée de la télévision française, notamment à cause de l’émission Touche pas à mon poste,. C’est pour cette raison qu’elle n’a été retenue par l’Arcom pour la réattribution de fréquences TNT en 2025. C’est le régulateur qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 24 juillet dans un communiqué. À l’inverse, la chaîne d’information CNews, régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom et propriété, du milliardaire Vincent Bolloré, a été sélectionnée pour un renouvellement de sa fréquence. En écartant C8, qui cumule près de huit millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna, le régulateur envoie un signal fort aux éditeurs de chaîne sur la nécessité de respecter leurs obligations.
Cyril Hanouna prend la parole concernant l’ARCOM
Le célèbre animateur a pris la parole pour la première fois concernant l’ARCOM :
Je considère, et je le pense vraiment, que depuis plusieurs années, je fais l’objet d’un harcèlement répété, réitéré, concernant mon travail à la télévision et maintenant à la radio. J’ai décidé de certainement saisir la justice afin d’établir tous les auteurs de harcèlement. Et de mettre un terme à cette vague de rage et de haine à mon encontre, venant de toute part. Entraînant un préjudice conséquent. J’ai donc saisi un cabinet d’avocats qui va déposer cette semaine une plainte entre les mains du procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris, je me considère harcelé par l’organisme de l’ARCOM qui derrière, engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux et qui fait que derrière, je suis extrêmement harcelé, donc aujourd’hui, je veux qu’ils soient devant des personnes et qu’ils s’expliquent.
Enfin, Cyril Hanouna s’est confié en terminant :
Je ne peux pas arriver dans une radio le 10 et être mis en demeure par l’ARCOM le 17. Ca n’est jamais arrivé. C’est qu’il y a un problème envers ma personne (…) Lors d’une audition (…) il y a une des membres de l’ARCOM qui a dit : ‘Le problème, c’est Cyril Hanouna’. C’est extrêmement grave, ils ne peuvent pas empêcher quelqu’un de travailler et aujourd’hui l’ARCOM m’empêche de travailler.
🚨 @Cyrilhanouna réagit pour la première fois à la décision de l’Arcom ! #TPMP
Découvrez la suite en direct sur @C8TV ! pic.twitter.com/E09FCyPP5P
— TPMP (@TPMP) September 2, 2024
Voilà qui a le mérite d’être clair !