Cyril Hanouna prend la parole après la diffusion de Complément d’enquête
Ce jeudi 30 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de Complément d’enquête. Cette émission était dédiée à Cyril Hanouna, ce qui n’a évidemment pas échappé au principal intéressé. Gentsu vous explique tout.
Après des mois de teasing, le numéro de Complément d’enquête le plus attendu a enfin été dévoilé. Le reportage d’un peu plus d’une heure consacré à Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste a été diffusé ce jeudi 30 novembre sur France 2. À travers ce numéro, le journaliste montrait l’envers du décor de l’émission phare de C8, mais aussi en apprendre plus sur le « parrain du paf ».
Il était évident que ce vendredi 1er décembre, l’animateur star décide de consacrer la quotidienne de son émission pour débriefer :
C’était sympa ! Quelle belle soirée.Il y avait une ambiance de finale de coupe du monde. On aurait dit un France-Maroc, mais sans les drapeaux. Je vais remercier France Télévisions pour les remercier sur toutes les photos de moi. Ils m’ont régalé (…) Vous imaginez à l’étranger quand il voit la gueule du parrain du PAF français (…) Ils vont se dire ‘mais dans quel état est la France ?’. Regardez la gueule du parrain du PAF ! On dirait un pêcheur à la mouche.
📱🚨 Les réactions sur les réseaux sociaux après le #ComplementDenquete sur @Cyrilhanouna hier soir ! #TPMP pic.twitter.com/BF6q1LIBly
— TPMP (@TPMP) December 1, 2023
Cyril Hanouna s’exprime sur le Complément d’enquête
Par la suite, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair concernant le placement autour de la table. Selon un témoin anonyme, les chroniqueurs sont placés de manière stratégique. La première place à droite serait celle de son « copilote » et la dernière du même côté de la table, ça serait la place la « potiche ».L’animateur a alors tenu à rassure Polska présente ce soir dans Touche Pas à Mon Poste en déclarant :
C’est pas du tout la place de la potiche ici. Ça c’est n’importe quoi. Ils ont dit que les plus forts étaient à droite, ce n’est pas du tout le cas. Et un co-pilote comme Jean-Michel, je me crash tout de suite. Ils ont même dit que la table à droite était la plus forte !
"Tout ça pour ça ?!"
🚨 #ComplementDenquete sur @Cyrilhanouna : @RaymondLeMatin réagit dans #TPMP ! pic.twitter.com/B3cIXZdckr
— TPMP (@TPMP) December 1, 2023
Dans la foulée, le présentateur est revenu sur les audiences de ce numéro de Complément d’enquête. L’émission a fait trois millions de téléspectateurs, battant un record historique de la chaîne. Cyril Hanouna a donc tenu à remercier son public pour leur présence sur France 2, puisque sans eux, les audiences n’auraient pas été les mêmes.