Coronavirus : Le port du masque devient obligatoire dans certaines rues françaises
Les vacances battent leur plein et pourtant, nous ne sommes pas à l’abri d’une deuxième vague de Coronavirus. En attendant d’en savoir davantage, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises pour calmer le jeu. D’ailleurs, le port du masque pourrait également envahir les rues de plusieurs villes françaises. Gentsu vous en dit davantage.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que la France a été déconfinée. Les individus peuvent de nouveau sortir sous certaines conditions entre les restaurants et les magasins si le port du masque est maintenu dans les endroits clos. Pour le moment, les discothèques et gros événements publics ont été reportés voire annulés pour le moment même si certaines fêtes ont été faites en secret. D’ailleurs, le rassemblement massif provoqué par Le Puy du Fou a mis en colère la Toile puisque 12 000 spectateurs se sont réunis.
Le Puy du fou a accueilli 12000 spectateurs hier soir #JT13H pic.twitter.com/8rk7uWyYBg
— Info France 2 (@infofrance2) July 25, 2020
Et au vu de la situation et des risques potentiels qu’une deuxième vague de Coronavirus frappe la France à la rentrée ne s’éloignent pas. Plusieurs régions concernés pourraient bien être reconfinées.
Coronavirus : le masque bientôt obligatoire dans les rues ?
Bien que la lutte contre le Coronavirus continue en France, les vacances aussi. Pourtant le virus continue de se propager. Pour cela, certaines villes ont décidé de prendre des mesures un peu plus radicales pour éviter la contamination. En plus des endroits clos, d’autres communes ont choisi de rendre le masque obligatoire dans la rue et dans les endroits publics semi-couverts comme par exemple les marchés, arrêt de bus/tram ou parkings.
Pour les communes concernées, il s’agit en particulier de La Mayenne tout comme 69 autres lieux qui sont visés par un arrêt préfectoral. C’est également le cas à Lille où plusieurs quartiers sont touchés comme le vieux Lille, les rues piétonnes et les parcs. Pour ceux qui ne respecteraient pas le port du masque, une amende de 135 euros est envisageable à Lille. Cela commence à s’instaurer à Nice même si la sanction sera moins élevée puisqu’elle sera de 35 euros. L’île de France ne fait pas encore partie des endroits touchés par cette restriction.
En parlant de Paris et de ses alentours, sachez que les transports en commun viennent d’être annoncés comme gratuits pour toutes les personnes mineures.