Condamnation de Pierre Palmade : l’humoriste décide de ne pas faire appel
Ce mardi 3 décembre, l’humoriste Pierre Palmade a choisi de ne pas faire appel de sa condamnation à cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans ferme, suite au grave ac*ident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023. Cette décision, confirmée par le procureur de Melun Jean-Michel Bourles, rend sa peine définitive. Gentsu vous en dit plus.
Le tribunal de Melun a reconnu Pierre Palmade coupable de bles*ures involontaires après un ac*ident survenu en Seine-et-Marne, alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants en février 2023. Les conséquences de cet ac*ident ont été dramatiques : trois personnes ont été grièvement ble*sées, dont un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu son bébé lors du choc.
Condamnation de Pierre Palmade : l’humoriste décide de ne pas faire appel
La procureure de la République à Bordeaux, Frédérique Porterie, a précisé que Pierre Palmade sera convoqué sous un mois pour un entretien durant lequel on lui indiquera l’établissement pénitentiaire où il sera incarcéré. Son incarcération effective devrait intervenir dans un délai maximal de quatre mois.
Malgré sa condamnation, l’ancien acolyte de Muriel Robin conservera la possibilité de formuler une demande d’aménagement de peine. Cette requête sera soumise à l’appréciation d’un juge d’application des peines lors d’une audience contradictoire. Le mandat de dépôt à effet différé signifie que l’humoriste n’a pas été conduit immédiatement en pris*n après son procès le 20 novembre dernier. Âgé de 56 ans, Pierre Palmade fait face aux conséquences judiciaires de cet ac*ident qui a profondément marqué l’opinion publique.
Un verdict qui a d’ores et déjà fait réagir les internautes qui ont déclaré à ce sujet : « Encore heureux qu’il ne fasse pas appel 2 ans ferme c’est cadeau pour lui », « Qu’il pourrisse en prison et il est en rien un humoriste, c’est juste un déchet humain, une loque humaine », « et quand tu pense qu’un sdf pour avoir volé un fromage dans un super U a prit 1 ans ferme ».
🔴 Pierre Palmade définitivement condamné à cinq ans de prison dont deux fermes
L’humoriste n’a pas fait appel de sa condamnation pour le tragique accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023
➡️ https://t.co/cJyP7daMil pic.twitter.com/cgqygsl1gv— Le Parisien (@le_Parisien) December 3, 2024