« Cher MC Jean Gab’1… » : Tibo Inshape recadre MC Jean Gab’1
MC Jean Gab’1 n’a pas la langue dans sa poche. Récemment, il n’a pas hésité à dénigrer le crossfit et ceux qui le pratiquent. Faisant partie des personnes ciblées, Tibo Inshape a décidé de faire une mise au point à ce sujet. Ambiance !
Après avoir retourné le monde du rap avec son morceau, MC Jean Gab’1 s’est retiré du milieu même s’il garde un œil sur ce qu’il se passe. Depuis plusieurs années, celui qui s’en est pris à Shay s’est concentré sur une autre passion : le street workout. Un domaine qu’il gère à la perfection. D’ailleurs, il laisse place à des entraînements très corsés qu’il partage sur les réseaux sociaux.
S’il adore cette pratique, MC Jean Gab’1 ne valide pas vraiment le crossfit. Lors d’une récente interview, celui qui a été taclé par Rohff n’a pas manqué de le faire savoir en disant :
Je n’aime pas le crossfit, réellement. C’est des haltérophiles ratés, sans la technique. Tu les regardes faire des tractions, c’est du rolling, même pas des tractions. Les gonzesses qu’il y a dedans, elles ont plus d’abdos que moi. Des épaules, on dirait ma tronche. Oh oh, c’est naturel ça ? Tu les vois avec des anneaux, mais ça bouge dans tous les sens. Ils jettent les jambes en l’air, ils font que bouger ! S’il y a bien un sport que je critique, c’est le crossfit.
« Cher MC Jean Gab’1… » : Tibo Inshape recadre MC Jean Gab’1
Ses propos ont une nouvelle fois fait du bruit. Et ces derniers sont remontés aux oreilles de Tibo Inshape. D’ailleurs, il n’a pas manqué de faire une mise au point qu’il a commencé en disant :
Cher MC Jean Gab’1, avant tout bravo pour ton physique et tes perfs. Mais permets-moi en tant que pratiquant de crossfit de ne pas être d’accord avec toi. Pourquoi chercher à descendre les pratiquants d’autres sports ? Muscu, street workout, crossfit, boxe, gymnastique : chaque sport aura des objectifs différents. Ça ne sert à rien de les comparer entre eux. Le but du crossfit est d’être le plus complet et athlétique possible, d’avoir du cardio, de l’endurance, de la puissance, de l’explosivité, d’être fonctionnel, de savoir se servir de tout son corps, et de terminer chaque séance en étant fier de soi. Chaque sport ses propres règles, c’est tout. C’est comme si je disais qu’un marathonien était nul par rapport à un sprinteur. L’objectif n’est juste pas le même.
Celui qui a lancé un avertissement après la disparition de Joesthetics a ajouté :
Les tractions en crossfit s’appellent par exemple les kipping pull-up. On a donc le droit de se balancer pour s’économiser, parce qu’il y a d’autres exercices à faire après. Il faut comparer ce qui est comparable. L’important, c’est de voir des gens pratiquer le sport qu’ils aiment. Ne critiquons jamais quelqu’un qui cherche à s’améliorer et à prendre soin de lui.
Une réponse sage et mature qui a été applaudie par la Toile.