« C’est vraiment la fin » : les adieux émouvants de Lewis Hamilton à Mercedes

Le 16 Déc 2024 à 12:17 par Sikagz

Ce vendredi 13 décembre, Lewis Hamilton a clôturé un chapitre de sa vie puisqu’il a fait ses au revoir à l’usine Mercedes. Le sportif s’est rendu à l’usine Mercedes-AMG F1 au nord-ouest de Londres pour saluer les employés une dernière fois. Gentsu vous raconte tout.

Après 246 courses, 84 victoires, 78 poles, 12 années et 6 titres, il est venu l’heure pour Lewis Hamilton de quitter Mercedes pour Ferrari. L’annonce a été faite avant la saison en février dernier. Le Britannique avait alors déclaré :

Mercedes fait partie de ma vie depuis que j’ai 13 ans. C’est un endroit où j’ai grandi, donc prendre la décision de partir a été l’une des décisions les plus difficiles que j’ai jamais eu à prendre (…) le moment est venu pour moi de franchir cette étape et je suis impatient de relever un nouveau défi. Je serai à jamais reconnaissant pour le soutien incroyable de ma famille Mercedes, en particulier Toto pour son amitié et son leadership, et je veux terminer sur un haut ensemble.

« C’est vraiment la fin » : les adieux émouvants de Lewis Hamilton à Mercedes

La semaine dernière, l’aventure Mercedes prenait donc fin pour Lewis Hamilton. Avant de se tourner vers de nouveaux horizons, celui qui a eu des problèmes de santé mentale a fait un dernier passage par l’usine Mercedes-AMG F1, au nord-ouest de Londres, pour saluer les employés du constructeur. Cela a laissé place à des images émouvantes puis le jeune homme paradait sur un van ou une décapotable tout en étant applaudis par les individus. Il a ensuite fait un discours aux employés avant d’assister à un feu d’artifice.

« C’est vraiment la fin » : les adieux émouvants de Lewis Hamilton à Mercedes « C’est vraiment la fin » : les adieux émouvants de Lewis Hamilton à Mercedes

Sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton a ajouté :

C’est vraiment la fin. Après Abu Dhabi, après Kuala Lumpur et après Stuttgart, cela se termine ici. C’est ici que j’ai vécu. Aux milliers de personnes qui travaillent à Brackley et Brixworth, vous avez été des amis et des coéquipiers et je ne vous remercierai jamais assez pour tout le travail et le soutien. C’est un vrai bonheur.

En 2025, Lewis Hamilton va donc entamer un nouveau chapitre avec Ferrari.


Actualité People